SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Un premier match aussi emballant qu'inquiétant pour Alexander Zharovsky en KHL


PUBLICATION
Cimon Asselin
19 août 2025  (7h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Alexander Zharovsky disputait hier son premier match pré-saison de l'année, avec le Salavat Ioulaïev Oufa.
Crédit photo: Twitter / KHL

Alexander Zharovsky disputait hier son premier match pré-saison en KHL, match durant lequel il a obtenu une passe, mais aussi renforcé les inquiétudes de certains partisans l'entourant...

Alexander Zharovsky, c'est le jeune ailier droit russe de 18 ans sur lequel le CH a parié au dernier repêchage. Repêché 34e au total, il mesure 6'1... mais pèse à peine 163 livres.
C'est en raison de son talent brut que le CH a décidé de le repêcher. À en croire certains recruteurs, c'est un magicien avec la rondelle : maniement de rondelle élite, vision de jeu supérieure, passes précises et créativité qui déstabilise les défenseurs.
L'an dernier, Il a dominé la MHL avec 50 points en 45 matchs avant de faire le saut en KHL pour les séries. Son patin manque de puissance, mais il progresse. On parle d'un prospect avec un potentiel de top-6 NHL.

Un premier match au centre pour Zharovsky... qui a manqué de finition

Si les partisans du Canadien s'attendaient à voir le jeune homme patrouiller l'aile droite de son trio, c'est plutôt au centre que Zharovsky a évolué hier... et il a généralement fait du bon boulot.
Il a d'ailleurs amassé une passe (primaire) sur une belle pièce de jeu dans la défaite de 3-2 en tir de barrage. Voici la passe en question :
Rappelon-nous que la principale inquiétude des fans après le repêchage d'Alexander Zharovsky tournait autour de son manque de finition lorsque vient le temps de "la mettre dedans" et disons que le jeune homme n'a rien fait pour les rassurer hier, bousillant complètement sa tentative lors des tirs de barrage.
Il sera intéressant de voir dans les prochains jours si Zharovsky arrivera à se tailler un poste régulier en KHL ou s'il fera plutôt la navette entre la grande ligue russe et les mineures... et s'il continuera d'évoluer au centre. Si c'est le cas, Kent Hughes et le Canadien ne s'en plaindront probablement pas.
SONDAGE
19 AOUT   |   1065 RÉPONSES
Un premier match aussi emballant qu'inquiétant pour Alexander Zharovsky en KHL

Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky deviendra un joueur important aux succès du CH ?

Oui74369.8 %
Non32230.2 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES