Les fans du Canadien de Montréal lancent un message très clair concernant David Reinbacher
|
Cimon Asselin
18 aoû 2025 (19h30)
|
|
Crédit photo: RDS
En juin 2023, Kent Hughes et les dirigeants du Canadien de Montréal sélectionnaient David Reinbacher au 5e rang, devant Matvei Michkov. Sur les médias sociaux, les fans du Tricolore viennent de lancer un puissant message concernant le jeune défenseur.
La décision du Tricolore de sélectionner David Reinbacher devant Matvei Michkov n'a jamais fait l'unanimité depuis juin 2023.
L'attaquant russe, qui évolue maintenant avec les Flyers de Philadelphie, était nettement le choix favori des amateurs de hockey de la belle province et plusieurs s'attendaient à voir Kent Hughes nommer son nom sur le podium.
À sa saison recrue dans la LNH en 2024-25, Michkov a été impressionnant avec une récolte de 26 buts et 63 points en 80 rencontres. Il est destiné à un brillant avenir dans la grande ligue et il sera un élément très important chez les Flyers.
Malheureusement pour Montréal, Reinbacher a rapidement subi une importante blessure et il a manqué énormément de hockey depuis le repêchage. L'arrière n'a toujours pas disputé son premier match avec le grand club et il a pris le chemin de Laval pour se joindre au Rocket dans la LAH vers la fin de la dernière campagne.
La prochaine saison sera donc très importante pour l'Autrichien et on espère qu'il demeurera loin de l'infirmerie.
Avec le départ de Logan Mailloux en défensive, qui a été échangé aux Blues de St. Louis contre Zachary Bolduc, le Rocket aura grandement besoin de ses services en 2025-26 et, à moins d'une surprise, une saison complète à Laval lui sera bénéfique.
Les partisans du Canadien de Montréal ne veulent pas échanger David Reinbacher pour une raison bien précise
Le 15 juin 2017, Marc Bergevin réalisait l'un de ses pires coups avec l'organisation montréalaise, alors qu'il envoyait Mikhail Sergachev au Lightning de Tampa Bay contre l'attaquant Jonathan Drouin.
Cet échange a marqué au fer rouge les partisans du Canadien et ils viennent tout juste de le prouver sur les médias sociaux.
Sur Facebook, 25CH a questionné les fans en demandant s'ils veulent sacrifier David Reinbacher pour obtenir les services d'un 2e centre et les réponses sont généralement bien claires : hors de question de se débarrasser de Reinbacher et de refaire la même erreur qu'avec Sergachev. Qu'en pensez-vous?
Source : 25CH
Précédemment sur Rumeurs De Transaction