SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le directeur général des Blue Jackets se vide le coeur : Noah Dobson ne devrait pas être à Montréal


Guillaume Bergeron
18 aoû 2025  (15h57)
Le directeur général des Blue Jackets se vide le coeur : Noah Dobson ne devrait pas être à Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Dans une déclaration qui fait beaucoup réagir dans le monde du hockey, le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, a affirmé que son équipe aurait pu mettre la main sur le défenseur étoile Noah Dobson, aujourd'hui membre des Canadiens de Montréal, si elle avait accepté d'inclure l'attaquant Dmitry Voronkov dans une transaction avec les Islanders de New York.

« Le nom de Dmitry Voronkov a ressorti dans les discussions d'échange pour Noah Dobson mais nous avons toujours dit non.

L'information rapportée était erronnée.

Si nous avions accepté d'échanger Voronkov, c'est nous qui aurions acquis Dobson mais nous n'étions pas prêts à le laisser aller. »

- Don Waddell

Cette déclaration vient confirmer que plusieurs équipes étaient sérieusement dans la course pour acquérir Dobson, un défenseur droitier très convoité qui a explosé offensivement au cours des deux dernières saisons.
Finalement, ce sont les Canadiens de Montréal qui ont réussi à le convaincre, au terme d'une transaction dont les détails complets n'ont toujours pas été rendus publics.
Le refus de céder Voronkov, un jeune attaquant russe de 24 ans en dit long sur les intentions des Blue Jackets. Ils misent gros sur le développement de leur jeune noyau et semblent croire que Voronkov peut devenir un joueur clé de leur formation à long terme.

Un dénouement parfait pour les Canadiens de Montréal

Du côté de Montréal, cette révélation ajoute du poids à l'acquisition de Dobson. Non seulement le CH a mis la main sur un défenseur de premier plan, mais il l'a fait au nez et à la barbe de plusieurs prétendants, dont Columbus.
L'organisation peut ainsi se réjouir d'avoir remporté cette bataille sur le marché des transactions.
Pour les partisans montréalais, c'est une autre preuve que le plan de reconstruction est en train de porter ses fruits. Et pour Columbus, ce sera à Dmitry Voronkov de justifier la confiance que l'équipe lui accorde, en sachant qu'elle a dit non à un défenseur du calibre de Noah Dobson.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT