SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Le père de Jesperi Kotkaniemi se trouve du boulot dans la LNH


PUBLICATION
Cimon Asselin
18 août 2025  (13h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jesperi Kotkaniemi avec les Hurricanes de la Caroline
Crédit photo: NHL

Jesperi Kotkaniemi n'a jamais fait l'unanimité lors de son passage avec le Canadien de Montréal et il connaît malheureusement des moments assez difficiles avec les Hurricanes de la Caroline. L'attaquant apprend maintenant une bonne nouvelle dans sa vie, puisque son père, Mikael Kotkaniemi, vient de se trouver du boulot dans la LNH.

En 2018, Marc Bergevin, Trevor Timmins et les dirigeants du Canadien de Montréal sélectionnaient Jesperi Kotkaniemi en 1re ronde, 3e au total, lors du repêchage de la LNH.
L'attaquant entendait son nom après Rasmus Dahlin, des Sabres de Buffalo, et Andrei Svechnikov, des Hurricanes de la Caroline. Le Tricolore tournait son choix vers le Finlandais, devant Brady Tkachuk, des Sens d'Ottawa, et Barrett Hayton, du Mammoth de l'Utah.
Un an plus tard, Bergevin décidait alors de tenter un grand coup en offrant une offre hostile à Sebastian Aho. Ce dernier avait accepté l'entente avec Montréal, mais les Hurricanes avaient rapidement pris la décision d'égaliser afin de conserver Aho.
Cependant, cette tentative était bien loin de demeurer sans conséquence et, encore aujourd'hui, l'organisation de la Caroline s'amuse à lancer des flèches en direction du Canadien, allant même jusqu'à imiter le logo dans leurs récentes marchandises.
image
L'organisation de Rod Brind'Amour s'amuse à lancer des flèches au Tricolore, mais elle a aussi pris une épouvantable décision.
En 2021, ils ont décidé de déposer une offre hostile de 6.1 millions de dollars pour une raison à Jesperi Kotkaniemi et ce dernier a accepté. Puis, Marc Bergevin avait décidé de laisser aller son attaquant.
Puis, KK avait ensuite signé un autre contrat, d'une durée de huit ans, et qui lui rapporte annuellement 4 820 000 $.
Le centre a maintenant 25 ans et il vient de connaître des saisons de 27 et 33 points. Les rumeurs à son sujet sont nombreuses et les dirigeants sont insatisfaits de ses performances.

Mikael Kotkaniemi, le père de Jesperi Kotkaniemi, est embauché par les Maple Leafs de Toronto dans la LNH

Nous venons tout juste d'apprendre que le père de Jesperi, Mikael Kotkaniemi, est désormais dans l'organisation des Maple Leafs de Toronto à titre de recruteur européen.
À 56 ans, Mikael Kotkaniemi a également disputé plusieurs saisons dans la SM-liiga, de 1990 à 1999. L'ancien attaquant possède une bonne expérience dans le monde du hockey, et on lui souhaite la meilleure des chances avec ce nouveau défi!
SONDAGE
18 AOUT   |   1113 RÉPONSES
Le père de Jesperi Kotkaniemi se trouve du boulot dans la LNH

Comment avez-vous trouvé Jesperi Kotkaniemi avec le Canadien de Montréal?

Il a été bon pour son jeune âge14012.6 %
Correct, sans plus38034.1 %
Une grande déception59353.3 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES