Brandon Hagel a marqué ce soir au Centre Bell, mais les Canadiens de Montréal ont toutes les raisons d'être furieux contre les arbitres.
Quelques secondes avant le but, Jake Evans a pris un plaquage dans le dos, directement dans les numéros. C'est une punition automatique dans n'importe quel match de la NHL.
Les arbitres n'ont rien appelé.
Le but a compté. La foule de 21 000 personnes a réagi exactement comme on pouvait s'y attendre.
-
De plus, en troisième période, les arbitres auraient pu appeler plusieurs pénalités contre le Canadien, mais ils en ont décidé autrement. Le match s’est joué principalement à 5 contre 4 et on peut s’attendre à la même chose pour la prolongation.
-
La punition de Dach et le souvenir du plongeon de Kucherov au match 2
Et ce n'est pas seulement le but de Hagel qui pose problème.
Kirby Dach a écopé d'une punition pour avoir prétenduement fait trébucher un joueur du Lightning. Plusieurs observateurs ont décrit le jeu comme un plongeon.
Ce qui rend la situation encore plus indigeste, c'est le précédent du match 2. Nikita Kucherov s'est laissé tomber de façon flagrante et n'a reçu aucune sanction.
Le contexte de la série est serré. Le Canadien a remporté le match 1 en prolongation, Tampa a répondu au match 2, aussi en prolongation. Ce soir au Centre Bell, match 3, la partie se jouera en prolongation.
Le match se poursuit. L'issue n'est pas encore connue. Mais ce qui vient de se passer au Centre Bell va occuper les conversations longtemps après la dernière sirène.
Le but de Hagel aurait-il dû être refusé à cause de la punition non sifflée sur Evans?
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Pas de Ginette au Centre Bell : le CH surprend les fans