SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une controverse éclate suite à une décision douteuse dans le match des Canadiens contre les Capitals


Vincent Carbonneau
27 avr 2025  (20h43)
Une controverse éclate suite à une décision douteuse dans le match des Canadiens contre les Capitals
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien mène actuellement 2-1 après deux périodes de jeu, mais ce qui retient l'attention est une décision des arbitres sur une mise en échec douteuse d'Alex Ovechkin.

Le Canadien mène 2-1 après deux périodes contre les Capitals de Washington dans un match très physique, au Centre Bell. Dylan Strome a ouvert la marque tôt en deuxième période, mais le CH a bien répliqué grâce à des buts en avantage numérique de Juraj Slafkovský et Cole Caufield.

Le Canadien prend les devants grâce à Cole Caufield après un geste dangereux d'Alex Ovechkin

Le moment marquant de cette deuxième période a été le geste douteux d'Alex Ovechkin sur Jake Evans. Le vétéran russe a décoché un coup dangereux qui aurait facilement pu entraîner une pénalité majeure de 5 minutes.
Pourtant, les arbitres se sont contentés de lui donner seulement deux minutes de punition.
Depuis le début de la série, les décisions des arbitres sont sous le feu des critiques, notamment en raison de plusieurs situations controversées. Ce match n'a pas échappé à la règle, avec une gestion discutée de la situation impliquant Ovechkin et Evans.
Heureusement pour le Canadien, la vie fait bien les choses : sur l'avantage numérique qui a suivi, Cole Caufield a trouvé le fond du filet pour donner l'avance 2-1 à Montréal. Un but important, qui a fait exploser la foule du Centre Bell.
À noter que Demidov a réalisé un jeu magnifique sur le but de Juraj Slafkovský, en servant une passe parfaite. Cette action a permis au Canadien de revenir dans le match.
La suite du match sera intense, d'autant plus que la frustration semble gagner les Capitals. Le Canadien devra rester discipliné et éviter de tomber dans le piège de l'indiscipline.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT