SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un journaliste de TSN croit que le Canadien de Montréal pourrait transiger avec Columbus pour un 2ème centre


Julien Daignault
6 sep 2025  (17h42)
Travis Yost, journaliste à TSN, croit que le Canadien de Montréal pourrait trouver son deuxième centre du côté de Columbus.
Crédit photo: Nationwide Arena

Travis Yost, journaliste au réseau TSN, identifie deux équipes qui pourraient être les partenaires de danse idéaux du Canadien de Montréal dans une transaction pour un deuxième centre : les Bruins de Boston et les Blue Jackets de Columbus.

Travis Yost est un analyste hockey chevronné chez TSN depuis plus de 10 ans et spécialiste des stats avancées.
Il décortique mieux que quiconque les performances des joueurs de la LNH, offrant une perspective unique sur le jeu.
Récemment invité au podcast de Tony Marinaro, il a été questionné à propos des cibles réalistes que le Canadien pourrait viser dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois.
Voici ce qu'il avait à dire.

Le Canadien de Montréal pourrait trouver son deuxième centre du côté de Columbus ou Boston

Bien que le Canadien ait réussi à se faire un peu d'espace sur la masse salariale avec l'échange de Carey Price, on peut deviner que Kent Hughes ne voudra pas toucher à ses jeunes prometteurs comme Michael Hage ou David Reinbacher, ni à ses choix de première ronde.
C'est dans cette optique que Travis Yost croit que le Canadien de Montréal tentera de se trouver un joueur en fin de contrat qui pourra "faire la job" cette saison.
À Boston, Yost soulève les noms de Pavel Zacha et Casey Mittlestadt.
Zacha, polyvalent et fiable, apporte une constance offensive (20 buts, 59 points en 2022-2023) tout en étant responsable défensivement, avec un contrat abordable jusqu'en 2027 (4,75 M$).
Mittelstadt, acquis l'année dernière, a des lacunes défensives mais a eu des séquences productives dans la grande ligue (59 points points en 2022-2023).
À Columbus, c'est Charlie Coyle qui retient l'attention de Travis Yost. Un vétéran complet, qui combine robustesse, leadership et efficacité (25 buts en 2023-2024) pour 5,25 M$ jusqu'en 2026. Bien qu'il vienne tout juste de joindre aux Jackets, il semble y avoir congestion au centre à Columbus.
Ces options, sans exiger d'actifs majeurs en retour, permettraient à Montréal d'ajouter de la profondeur au centre tout en respectant les contraintes salariales, renforçant ainsi leurs chances de performer dès 2026.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT