« Il va y avoir une autre transaction » : tous les yeux sont rivés sur Kent Hughes
|
Julien Daignault
6 sep 2025 (11h57)
|
|
Crédit photo: NHL.com
Après avoir créé près de 5 millions $ en espace disponible sur sa masse salariale avec l'échange du contrat de Carey Price, tous les yeux sont maintenant tournés vers Kent Hughes.
En transférant Price et un choix de 5e ronde 2026 aux Sharks de San Jose contre le jeune défenseur Gannon Laroque, il s'est donné une marge de manoeuvre non-négligeable.
Ce coup de maître, négocié sans céder de choix élevé malgré les rumeurs qui laissaient entendre que le CH devrait céder un choix de 2e ronde, procure une flexibilité accrue au tricolore, facilitant l'ajout d'un centre no 2 ou d'autres renforts.
Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses. Tout le monde sait quel trou le CH doit boucher s'il veut aspirer aux grands honneurs.
« Il va y avoir une autre transaction », selon le journaliste Renaud Lavoie, journaliste attitré à la couverture du Canadien de Montréal
Bien qu'il fasse souvent les frais de critiques sévères, personne ne peut remettre en question les connexions de Renaud Lavoie dans le milieu du hockey.
C'est pour cette raison qu'il a fait écarquiller bien des yeux lorsqu'il a avancé hier, sur les ondes de BPM Sports, que Kent Hughes était déjà à la recherche de sa prochaine cible.
Bien malin serait celui qui clame pouvoir prédire quel sera exactement le joueur visé par le DG du Canadien de Montréal, mais on peut se douter qu'un joueur de centre avec les aptitudes nécessaires pour piloter un 2e trio est la priorité absolue de Hughes et de l'organisation.
À ce propos, un texte publié hier identifie deux joueurs que le Canadien pourrait bien se payer avec la place qu'il a libérée sur sa masse salariale.
Fans du Canadien, restez à l'affût car le bon vieux Kent ne semble pas avoir fini de nous surprendre!