Un joueur boycotte le camp d'entrainement et ça impacte le Canadien de Montréal
Nous venons d'apprendre que le gardien Connor Ingram ne se présentera pas au camp d'entraînement du Mammoth de l'Utah et cela viendra impacter le Canadien.
Même si à première vue, une nouvelle n'impacte pas le CH, le monde du hockey réserve parfois des surprises qui dépassent nos attentes.
Plus tôt mercredi, le journaliste Cole Bagley a rapporté que Connor Ingram, gardien du Mammoth de l'Utah, a pris la décision de ne pas se présenter à son camp d'entraînement cette année.
Une annonce qui semblerait ne pas concerner directement le Canadien, mais qui pourrait en réalité avoir un effet bien concret sur la gestion de ses gardiens.
Pour ceux d'entre vous qui n'avez pas suivit le dossier depuis quelques mois, le Tricolore doit jongler avec un casse-tête à trois gardiens impliquant
Kaapo Kahkonen,
Jakub Dobes et Kevin Mandolese (invité au camp sur un essai professionnel).
Le DG Kent Hughes avait d'ailleurs laissé entendre que le risque de perdre Kahkonen au ballottage préoccupait beaucoup l'organisation et avec raison.
Connor Ingram absent et un impact potentiel pour Kaapo Kahkonen et les Canadiens de Montréal
Le fait qu'Ingram ne soit plus dans l'équation change légèrement la dynamique du marché des gardiens disponibles.
Comme l'a rapporté
Habs et LNH, cette décision réduit la concurrence potentielle et pourrait vraiment rendre Kahkonen moins vulnérable si jamais le Canadien était forcé de le soumettre au ballottage.
Personnellement, je trouve que c'est une excellente nouvelle pour le CH. Quand une organisation peut éviter de perdre un joueur gratuitement, c'est toujours un soulagement.
Encore une fois, ce ne sont que des spéculations, mais cette nouvelle pourrait avoir des grosses répercussions dans les prochaines semaines.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
17 SEPTEMBRE | 471 RÉPONSES Un joueur boycotte le camp d'entrainement et ça impacte le Canadien de Montréal Pensez-vous que Kaapo Kahkonen restera avec le Canadien malgré le ballottage? |
|
|