SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Un prospect du Canadien en train de complètement brûler en Europe


PUBLICATION
Vincent Carbonneau
17 septembre 2025  (11h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ce prospect crée la surprise avec un gros départ en Suède
Crédit photo: Marqueur.com

Filip Eriksson impressionne déjà en SHL avec le Luleå HF et attire l'attention des Canadiens de Montréal dans un début de saison qui surprend tout le monde.

Règle général: quand un jeune espoir attire l'attention en Europe, c'est souvent signe qu'il est sur le point de franchir un cap important.
Et bien, bonne nouvelle pour les fans du CH, c'est exactement ce qui arrive avec Filip Eriksson, un choix de sixième ronde du Canadien de Montréal.
En effet, après seulement deux matchs cette saison dans la SHL, Eriksson compte déjà 7 points (3 buts et 4 passes), ce qui dépasse largement sa production de l'an dernier où il n'avait récolté que 6 points en 37 parties.
Ce début de fou en dit long sur le niveau de confiance du jeune attaquant.

Filip Eriksson mène déjà la SHL et surprend tout le monde avec un départ de rêve

Selon l'analyste Grant McCagg, Eriksson en le leader au sommet des pointeurs de la SHL après ses deux premiers matchs, devant plusieurs vétérans établis. Je suis d'avis que la SHL est une des meilleures ligues au monde après la LNH et la KHL.
À seulement 20 ans, il réussit à s'imposer dans une ligue qui n'est pas tendre pour les jeunes joueurs.
« Trois passes supplémentaires aujourd'hui pour Filip Eriksson. Il mène maintenant la SHL avec 7 points à ses deux premiers matchs Il n'a que 20 ans et a été un choix de sixième ronde », a rappelé McCagg sur X.
Pour ma part, je trouve ça vraiment bien de voir un joueur repêché aussi tard exploser de cette manière. C'est clair que ce n'est pas tous les jours qu'un choix de sixième ronde se retrouve à dominer un championnat majeur après seulement quelques matchs.
Avec départ de ce type, il est difficile de ne pas rêver à ce qu'il pourrait devenir à Montréal dans quelques années.
Bien sur, il ne faut pas trop s'emballer, mais si Eriksson continue sur cette lancée, il pourrait bien forcer la direction du CH à le considérer plus sérieusement qu'on ne l'imaginait.
SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   297 RÉPONSES
Un prospect du Canadien en train de complètement brûler en Europe

Pensez-vous que Filip Eriksson deviendra un joueur régulier du Canadien de Montréal?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES