Un geste inspirant d'Alexandre Carrier et son amoureuse fait réagir à Montréal
|
Vincent Carbonneau
13 sep 2025 (12h29)
|
|
Crédit photo: Yahoo Sports Canada
Un moment chaleureux s'est déroulé vendredi à l'école primaire Merton, à Côte-Saint-Luc, alors qu'environ 300 élèves ont accueilli le défenseur québécois Alexandre Carrier ainsi que sa femme, Dre Alicia Lessard.
Le couple a pris le temps de rencontrer les enfants, de répondre à leurs questions et de partager un moment inspirant que les jeunes vont se souvenir pendant longtemps.
Les deux jeunes mariés, qui se sont dit « oui » en juillet dernier au Château Ste-Agnès dans les Cantons-de-l'Est, rayonnaient de bonheur devant la foule habillée en rouge, blanc et bleu.
Sur les images partagées par le journaliste Stu Cowan, on aperçoit les enfants brandissant des pancartes aux couleurs du Canadien de Montréal. L'ambiance était vraiment à la fête.
Alexandre Carrier et Alicia Lessard : un couple inspirant entre hockey et médecine
Carrier, originaire de Québec et âgé de 27 ans, est l'un des piliers à la défense pour le CH et est reconnu pour son leadership au travers de l'équipe.
Pour sa part, la Dre Lessard, également âgée de 27 ans, est co-propriétaire d'une clinique médicale à Côte-Saint-Luc. Diplômée de l'université de McGill en 2023, elle s'était fait remarquer en 2019 en militant avec des collègues pour la gratuité des produits d'hygiène menstruelle dans les écoles québécoises. Une cause très noble.
Mariés depuis le 13 juillet, les deux avaient partagé sur Instagram leur bonheur, avec entres autres des photos de leur mariage et leur lune de miel dans le sud de la France.
Je trouve que c'est le genre d'histoire qui montre l'importance des modèles positifs pour les jeunes. Les élèves de Côte-Saint-Luc ont clairement passé une journée mémorable.