SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un expert refait le repêchage de Lane Hutson et on ne s'attendait pas du tout à ça


PUBLICATION
Julien Trekker
16 juillet 2025  (15h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Lane Hutson
Crédit photo: NHL.com

Un expert a refait le repêchage de 2022, où les Canadiens ont sélectionné Lane Hutson et Juraj Slafkovsky, et les résultats sont surprenants.

Avec le recul et tout ce qu'on sait aujourd'hui, refaire le top-10 du repêchage de 2022 n'était pas une tâche facile. Plusieurs joueurs semblent avoir atteint des niveaux semblables, ce qui complique les choix.
Dans un nouveau rapport, un analyste a expliqué ses choix par des petits détails dans leur style de jeu.
Selon lui, Juraj Slafkovsky conserve le premier rang. À l'époque, plusieurs voyaient la sélection du Slovaque par le CH comme un pari risqué. Pourtant, trois saisons plus tard, difficile d'argumenter.
À seulement 21 ans, il a déjà 200 matchs et 111 points derrière la cravate, et a passé une bonne partie de la dernière saison sur le premier trio avec Nick Suzuki et Cole Caufield. Bref, l'expert souligne qu'il n'y a aucune chance que le CH le laisse filer, même dans un scénario fictif.
Mais la véritable surprise, c'est Lane Hutson, que l'expert place deuxième au total! Un bond absolument énorme pour celui que le CH avait repêché en fin de deuxième ronde.
Certains diront que c'est exagéré, mais l'analyste explique son raisonnement: même à l'époque, la créativité, les feintes et la capacité de distribuer la rondelle de Hutson étaient déjà évidentes.
Oui, c'était un petit gabarit, et oui, 16 équipes ne lui avaient même pas parlé au Combine. Mais c'est justement le genre de talent qu'il faut oser repêcher, quitte à se gratter la tête devant certaines de ses décisions à haut risque.
Il va même plus loin, affirmant qu'on devrait arrêter d'avoir peur des joueurs frêles quand le talent saute autant aux yeux. En clair, Hutson n'aurait jamais dû glisser hors de la première ronde. Aujourd'hui, il est considéré comme un potentiel gagnant du trophée Norris. Pas banal pour un « vol » de deuxième tour.
Derrière, Logan Cooley et Shane Wright conservent leur place initiale, respectivement aux 3e et 4e rangs. Puis Simon Nemec, Pavel Mintyukov et Cutter Gauthier complètent le top-7. On note aussi que Kevin Korchinski, qui avait été choisi au 7e rang en 2022, chute au 9e, tandis que Marco Kasper ferme la marche du top-10.
Pour les partisans du CH, c'est forcément réjouissant de voir que non seulement Slafkovsky demeure le premier choix incontesté, mais qu'en plus, Hutson est désormais vu comme un des meilleurs joueurs de cette cuvée.
SONDAGE
16 JUILLET   |   1110 RÉPONSES
Un expert refait le repêchage de Lane Hutson et on ne s'attendait pas du tout à ça

Autour de quel joueur préféreriez-vous bâtir une équipe?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES