SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un événement sans précédent depuis l'époque d'Alex Kovalev


PUBLICATION
Julien Trekker
4 avril 2025  (15h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un événement sans précédent depuis l'époque d'Alex Kovalev
Crédit photo: Capture d'écran

Un évènement qui n'avait pas été vu depuis l'époque d'Alex Kovalev a eu lieu, hier soir, à Montréal, dans la victoire des Canadiens contre les Bruins de Boston.

Les Canadiens de Montréal ne se sont pas qualifiés pour les séries éliminatoires de la LNH depuis 2021 parce que l'équipe est en reconstruction.
Si les années qui précédaient la présence du CH en finale de la Coupe Stanley étaient plus difficiles, c'est qu'il manquait véritablement de talent à l'attaque.
Oui, Shea Weber et Carey Price ont fait un gros bout de chemin avec l'équipe avant la reconstruction, mais il faut remonter à l'époque d'Alex Kovalev pour voir un joueur dominer offensivement.
En effet, la dernière fois qu'un joueur du CH a marqué 80 points en une saison, c'était Kovalev en 2007-08. Hier, tout a changé dans ce dossier.

Nick Suzuki devient le premier joueur du CH à marquer 80 points en une saison depuis près de 20 ans

En récoltant une mention d'aide sur le 35e but de la saison de Cole Caufield hier soir, Nick Suzuki a marqué son 81e point de la saison, un exploit qui n'avait pas été vu à Montréal depuis longtemps.
Si vous l'avez manqué, voici la séquence où Suzuki a inscrit son point :
Après la rencontre, le capitaine du CH a démontré beaucoup de leadership lorsqu'il a été questionné à ce sujet, abordant d'abord le succès de l'équipe comme sa plus grande source de motivation à bien performer sur la glace.
Il a également avoué que les partisans et les médias aiment voir une attaque qui produit, mais que Suzuki « aime simplement gagner » et qu'il veut continuer :
« Je veux seulement produire le plus possible pour aider l'équipe à gagner », a expliqué le capitaine au terme de la rencontre. « Que ce soient les points ou autre chose, je veux faire tout ce que je peux pour contribuer. C'est agréable de produire et aider l'équipe. »

« Les partisans aiment voir de l'attaque. Les médias parlent beaucoup du plateau d'un point par match. J'aime simplement gagner. Nous avons une bonne équipe. Plusieurs joueurs produisent et c'est agréable récemment. Nous voulons continuer. »

« Suzuki atteignant 80 points est une première pour les Habs depuis 2008 (Kovalev). Selon @franny_pacc, il s'agit de la plus longue période d'absence d'un joueur de 80 points au cours d'une saison pour une franchise.

Ce titre appartient désormais à Détroit, qui n'a pas eu de joueur de 80 points depuis 2011 (Zetterberg).»
Avec Lane Hutson qui s'approche dangereusement de plusieurs records importants, Cole Caufield qui a atteint le plateau des 35 buts et Suzuki qui connaît la meilleure saison de sa carrière, il sera intéressant de suivre le reste du calendrier régulier.
Il reste encore sept rencontres à la saison des Canadiens. Avec 26 buts et 55 mentions d'aide à sa fiche, Suzuki pourrait viser le plateau des 30 buts et 60 passes pour la dernière ligne droite de la saison.
SONDAGE
4 AVRIL   |   1092 RÉPONSES
Un événement sans précédent depuis l'époque d'Alex Kovalev

Croyez-vous que Nick Suzuki atteindra le plateau des 90 points cette saison?

Oui81574.6 %
Non27725.4 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES