Le Canadien s'oppose au fait que l'Avalanche porte le chandail des Nordiques à Montréal
Crédit photo: Le Journal de Montréal
L'histoire entre le Canadien de Montréal et les Nordiques de Québec continue de faire jaser, même si cela fait près de 30 ans que les Nordiques ne sont plus à Québec.
La rivalité Canadien-Nordiques... ce duel qui fait toujours et toujours jaser!
Et cette fois, ce n'est pas un duel sur la glace, mais une affaire de chandail qui créer de l'animosité.
Selon une entrevue donnée à Radio X par Jean Martineau, ancien directeur des communications des Nordiques et de l'Avalanche, le Canadien aurait carrément ignoré un appel de Joe Sakic cet été.
Le DG de l'Avalanche voulait obtenir la permission de faire porter à ses joueurs le chandail bleu des Nordiques lors de leur prochain passage au Centre Bell, ce 29 janvier 2026.
Par contre, selon
LNH.com, le match du 29 janvier ne fait partie de la liste des parties où ils porteront le chandail...
Le Canadien de Montréal aurait ignoré l'appel de Joe Sakic
Martineau a donc expliqué que, malgré la demande de la part de Sakic, le Canadien n'a jamais retourné l'appel.
« Joe Sakic a personnellement contacté le Canadien pour savoir si l'Avalanche pouvait porter le chandail des Nordiques à Montréal. Et il attend encore une réponse. »
Cette révélation, rapportée par Martin Leclerc au balado de Martin Lemay, a fait régir bien des partisans. Je dois dire que j'étais très surpris par cela aussi...
Comme il le mentionne à la fin, on ne sait jamais, c'est peut-être un oubli...
Encore selon Martineau, les relations entre le Canadien et tout ce qui touche aux Nordiques sont toujours tendues.
« Ce n'est pas nouveau. Le CH protège son territoire au Québec depuis les années 50. »
Même en 2025, Geoff Molson semble peu ouvert à donner de la visibilité à la marque des Nordiques, surtout alors que le Canadien continue de renforcer sa popularité à travers toute la province.
Je comprends le point de vue de Molson, le Canadien veut garder son image unique au Québec, même si cela ne fera pas plaisir à plusieurs fans nostalgiques qui aimaient bien la rivalité.
Et franchement, on va se le dire, voir le chandail bleu des Nordiques au Centre Bell pourrait rappelé de beaux souvenirs à bien des gens!
De mon côté, j'espère que l'Avalanche portera le chandail contre le CH au Centre Bell, ça donnerait tout un show!
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
| SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 115 RÉPONSES Le Canadien s'oppose au fait que l'Avalanche porte le chandail des Nordiques à Montréal Pensez-vous que le Canadien aurait dû permettre à l'Avalanche de porter le chandail des Nordiques à Montréal? |
|
|