SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un élément que le Canadien de Montréal pourrait échanger vient d'être identifié


Christopher Lewis
5 déc 2025  (16h53)
Un élément que le Canadien de Montréal pourrait échanger vient d'être identifié
Crédit photo: Capture d'écran sur Youtube

Malgré les doutes qui persistent à Montréal, la défensive du Canadien envoie enfin des signaux vraiment encourageants.

Adam Engstrom vient de goûter au grand club après une grosse montée à Laval. Le défenseur suédois de 22 ans a récolté 27 points en 66 matchs avec le Rocket la saison dernière, puis 14 points en 18 rencontres cette année, avec 5 buts et 9 passes.
En haut, Kent Hughes a aussi sécurisé un pilier établi. Mike Matheson, 31 ans, vient de signer une prolongation de cinq ans et 30 millions avec le Canadien, soit 6 millions par saison. Le top-4 défensif semble donc attaché pour longtemps, ce qui stabilise le coeur de la ligne bleue montréalaise.
Et pendant que les vétérans s'installent, un jeune joyau prend tranquillement le contrôle de la scène à Laval. Choix de première ronde, cinquième au total en 2023, David Reinbacher, 21 ans, sort enfin de l'ombre de ses blessures à répétition.

David Reinbacher change le portrait à Laval

Depuis son retour avec le Rocket, l'Autrichien affiche 9 points en 12 matchs cette saison, dont 3 buts et 6 passes.
« Grâce à sa passe décisive sur le but de Del Gaizo, David Reinbacher totalise désormais 9 points en 12 matchs cette saison.

Il compte actuellement 6 points à ses 4 derniers matchs (le 4e match n'est pas encore terminé). »

- Marco D'Amico
Il vient tout juste d'ajouter 6 points à sa fiche lors de ses cinq dernières rencontres, un rythme qui commence à faire lever bien des sourcils. Pour un défenseur droitier encore sur son contrat d'entrée, c'est du bonbon pour la direction.
La saison dernière, entre la saison régulière et les séries, il avait déjà cumulé 11 points en 24 matchs avec Laval.
Avec Engstrom qui pousse, Reinbacher qui explose et des jeunes comme Lane Hutson et Kaiden Guhle déjà signés à long terme, la défensive du CH commence à ressembler à un luxe rare dans la LNH.
Dans ce contexte, il devient presque logique d'imaginer Kent Hughes piger éventuellement dans ce surplus pour aller chercher un centre de premier plan. Quand ton organisation déborde de défenseurs, le marché finit toujours par toquer à la porte.
Et c'est là que la montée de Reinbacher change tout. Soit il devient un morceau du futur top-4 montréalais à moins d'un million par saison sur la masse salariale, soit il donne au DG une marge de manoeuvre incroyable pour bouger un gros nom.
Dans les deux cas, pour le Canadien, voir ce jeune droitier s'imposer enfin à Laval, c'est exactement le genre de bonne nouvelle qu'on attendait.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT