Crédit photo: Sergei Belski-Imagn Images
Le nom de Nazem Kadri circule pas mal dans les rumeurs ces temps-ci, mais un élément freine Kent Hughes.
Frank Seravalli a alimenté les rumeurs en confirmant que le Canadien aime bien le joueur, mais pas son contrat.
Nazem Kadri traîne une entente de sept ans à 7 millions $ par saison qui ne se termine qu'en 2029. À 35 ans, le vétéran commence à coûter cher pour la production offerte.
Soyons honnêtes, le Tricolore a déjà une ligne de centres pas mal plus solide qu'au début de la saison. Avec l'arrivée de Phillip Danault et la présence de Nick Suzuki, le besoin pour un autre gros centre est moins criant.
Nazem Kadri affiche présentement une fiche de 10 buts et 29 passes pour 39 points en 56 matchs. Son différentiel de -24 avec les Flames de Calgary fait aussi un peu peur aux recruteurs.
Faut l'avouer, l'intérêt de l'organisation semble avoir refroidi depuis le début de l'année. Marco D'Amico mentionne que le dossier est passé de "chaud" à "tiède" rapidement.
Un contrat qui pèse lourd dans la balance
« À propos de Nazem Kadri/Canadiens : Je pense qu'ils aiment le joueur, mais je ne pense pas qu'ils soient amoureux du contrat.»
-Frank Seravalli sur Flames Talk (2/3) »
-Frank Seravalli sur Flames Talk (2/3) »
Le CH n'a présentement aucune marge de man½uvre sous le plafond salarial. Absorber le contrat de Nazem Kadri forcerait Hughes à sacrifier un atout important ou un espoir de qualité comme Michael Hage.
Au mois de février, plusieurs transactions s'activent et cela pourrait être le départ de l'attaquant.
À moins que Calgary ne retienne une grosse partie du salaire, on ne verra pas Nazem Kadri en direction de Montréal à matin.
Kent Hughes préfère sans doute magasiner pour un ailier offensif ou attendre la fin de semaine pour évaluer ses options.
Bref, la direction du Canadien devra prendre une décisions prochainement, mais le salaire va définitivement compliquer les choses.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Une signature de Kent Hughes est fortement remise en doute
Une signature de Kent Hughes est fortement remise en doute
Précédemment sur Rumeurs De Transaction