SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une signature de Kent Hughes est fortement remise en doute


Christopher Lewis
7 fév 2026  (16h28)
8 janvier 2026; Montréal, Québec, Canada; L#8217;ailier gauche des Canadiens de Montréal, Alexandre Texier (85), retourne au banc après avoir célébré son deuxième but du match contre les Panthers de la Floride en troisième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Faut se dire les vraies choses, la signature d'Alexandre Texier fait jaser les partisans du Canadien.

Kent Hughes a confirmé la signature de l'attaquant le 14 janvier pour offrir deux ans à 2,5 millions $ par saison On s'entend que le timing était parfait pour le joueur.
Texier sortait d'une séquence de feu avec 8 points en 4 matchs. Il venait tout juste de jouer le meilleur hockey de sa carrière.
Pourtant, plusieurs partisans se demandent si le DG n'a pas pesé sur la gâchette un peu trop rapidement.
Son style de jeu fluide et habile est indéniable, mais l'implication physique manque souvent à l'appel.
Aux côtés de Cole Caufield et Nick Suzuki, ça prend un gars qui va dans le trafic. Alexandre Texier n'a pas ce profil de joueur de puissance.
Si Kirby Dach s'installe pour de bon sur le premier trio, où va-t-on placer Texier ? Sur un quatrième trio, il ne sert pas à grand-chose.
Soyons honnêtes, il ne délogera pas des vétans comme Brendan Gallagher dans un rôle de soutien.

Un atout pour une future transaction ?

On peut voir cette signature comme une assurance pour éviter l'arbitrage salarial. C'est une façon efficace de garder le contrôle sur le dossier. Hughes s'assure ainsi d'un prix raisonnable sans mauvaises surprises.
Faut aussi considérer que Texier pourrait devenir un bel atout sur le marché des échanges. Un joueur productif avec un contrat fixe, ça plait toujours aux autres DG. Ce serait un coup de maître de le refiler contre un choix de repêchage.
Pour l'instant, on va garder un oeil sur lui durant les Jeux Olympiques. Ses performances à son retour de blessure vont dicter la suite des choses. On verra bien si le pari de Kent Hughes finit par payer ou non.
SONDAGE
7 FEVRIER|287 REPONSES
Une signature de Kent Hughes est fortement remise en doute

Le Canadien a-t-il fait une erreur en prolongeant Alexandre Texier si tôt ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT