Transaction à venir chez le Canadien : Le constat d'un expert sur l'avenir de Zachary Bolduc
|
Patrick Dragon
7 fév 2026 (15h18)
|
|
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Faut se dire les vraies choses, la question d'Anthony Martineau fait jaser. Échanger Zachary Bolduc pour du renfort en défensive, sérieusement ? On s'entend que le gars vient d'arriver et il montre déjà de belles choses.
Depuis son arrivée le 1er juillet 2025 en retour de Logan Mailloux, Bolduc amène une énergie qui manquait sur nos trios de tête. Il compte 10 buts et 13 passes en 57 parties jouées dans la LNH cette saison avec le Tricolore.
C'est pas mêlant, Martin St-Louis l'utilise sur le top 6 avec Ivan Demidov et Kirby Dach. On parle d'un jeune de 22 ans qui produit avec un différentiel de -11, certes, mais dans un rôle de confiance. Pourquoi on voudrait déjà s'en départir ?
Ça prendrait une relance rapide pour stabiliser le tout, mais sacrifier un attaquant québécois avec ce potentiel, c'est risqué.
Kent Hughes a une décision majeure à prendre cet été parce que le contrat de Bolduc achève. On jase d'une extension qui pourrait toucher le 5.74 M$ par année.
C'est un gros montant!
Bolduc a le CH tatoué sur le c½ur. Sa production offensive est constante depuis janvier, avec 5 mentions d'aide à ses 8 derniers matchs. On ne l'échange pas, on le bâtit autour.
Un pilier pour le futur top 6
Serais-je prêt à échanger Zachary Bolduc pour du renfort en défensive?
La question m’a été posée ce matin.
Ma réponse est arrivée assez rapidement.
La question m’a été posée ce matin.
Ma réponse est arrivée assez rapidement.
On ne peut pas ignorer que Zachary Bolduc a déjà 23 points au compteur. Sa transition est efficace et sans cafouillage inutile. Il gagne ses batailles et sa vision de jeu est plus fluide que bien des vétérans.
Le plan de reconstruction ne doit pas dérailler pour une panique passagère en défense.
On garde le kid en ville, c'est une priorité absolue pour le spectacle au Centre Bell.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Steven Stamkos : la fin du rêve à Nashville?
Steven Stamkos : la fin du rêve à Nashville?