SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un coéquipier russe d'Ivan Demidov confie qu'il n'avait pas beaucoup de plaisir à jouer avec lui


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
25 août 2025  (19h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un coéquipier russe d'Ivan Demidov confie qu'il n'avait pas beaucoup de plaisir à jouer avec lui
Crédit photo: Sportsnet

Les partisans du Canadien de Montréal peuvent déjà se préparer à voir Ivan Demidov prendre les choses en main dès sa première saison complète dans la LNH.

Le jeune prodige russe, sélectionné tôt au dernier repêchage, possède toutes les qualités pour s'imposer rapidement et devenir une pièce maîtresse de l'attaque montréalaise. Mais si cette perspective fait le bonheur du public, elle ne suscite pas toujours le même enthousiasme chez ceux qui partagent la glace avec lui.
Dans une récente entrevue accordée au site officiel de la MHL, la ligue junior de Russie, Maxim Ilyichyov, un ancien coéquipier de Demidov, a levé le voile sur ce que représente le fait de jouer sur le même trio que la sensation offensive.
Sa réponse, à la fois amusante et révélatrice, donne un aperçu de la personnalité du jeune attaquant:
« Ce n'était pas toujours agréable. Il faisait seulement prendre la rondelle et déjouer les cinq joueurs. Chaque fois qu'il me passait la rondelle, j'étais le gars le plus heureux du monde. » - Maxim Ilyichyov

À Montréal, cette fougue pourrait rapidement faire lever la foule au Centre Bell, qui n'a pas toujours eu droit à des élans de brio offensif ces dernières années.

Ces propos traduisent bien l'approche parfois individualiste de Demidov, un joueur qui aime avoir la rondelle sur sa palette et qui possède le talent pour traverser la glace à lui seul. Sa créativité, sa confiance et ses habiletés font de lui un joueur électrisant, mais aussi un coéquipier parfois imprévisible.
Toutefois, il faudra voir comment l'entraîneur Martin St-Louis et le reste de l'effectif encadreront ce diamant brut afin d'en tirer le meilleur tout en favorisant une cohésion d'équipe.
Une chose est sûre : l'arrivée de Demidov promet des moments spectaculaires. Si l'adaptation à la LNH peut représenter un défi, tout indique qu'il trouvera rapidement le moyen de faire parler de lui.
Pour les partisans, cela s'annonce comme une bouffée d'air frais. Pour ses coéquipiers? Disons que certains devront apprendre à composer avec son instinct irrésistible de vouloir dominer, seul, chaque présence.
SONDAGE
25 AOUT   |   581 RÉPONSES
Un coéquipier russe d'Ivan Demidov confie qu'il n'avait pas beaucoup de plaisir à jouer avec lui

Ivan Demidov va-t-il mettre la main sur le trophée Calder en 2026, selon vous?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES