SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un ancien joueur du CH adoré des partisans quitte la ligue nationale


PUBLICATION
Cimon Asselin
25 août 2025  (18h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Gallagher, Danault et Tatar ont fait la pluie et le beau temps à 5 contre 5 avec le CH.
Crédit photo: Radio-Canada

Il y a 4 ans et quelques semaines, le Canadien de Montréal a fait vivre aux fans de hockey québécois l'un des plus beaux moments de hockey des années 2000.

Comment ne pas être nostalgique en repensant à cette incroyable épopée qui a mené le Canadien en finale de la Coupe Stanley face au Lightning de Tampa Bay? Le fameux but en prolongation d'Artturi Lehkonen lors du match 6 de la demi-finale contre Vegas, alors que le Québec commençait à peine à se déconfiner après des mois de pandémie, restera à jamais gravé dans nos mémoires.
On se rappelle tous de la fameuse entrevue de Philip Danault, pizza à la main, le soir de la St-Jean...
Lors de la saison, le duo Lehkonen et Philip Danault avait dominé la ligue à 5 contre 5. Mais qu'en est-il du troisième membre de ce fameux trio qui avait permis au Canadien d'accéder aux séries?

Tomas Tatar dit adieu à la LNH et s'exile en Europe

Tomas Tatar a fait sa marque au Québec pendant son passage avec le Canadien de Montréal.
Repêché en 2009 par les Red Wings (60e au total), il a vite prouvé qu'il pouvait jouer dans la grande ligue, avec une première saison complète en 2013-14 où il a ramassé 39 points. En 2018, Tatar débarque à Montréal dans l'échange de Max Pacioretty avec Vegas.
Au début, les fans étaient sceptiques, vu qu'on parlait plus de Nick Suzuki comme pièce centrale de la transaction. Mais Tatar est vite devenu un favori de la foule!

En trois saisons avec le CH, il a été le meilleur pointeur de l'équipe, avec 149 points en 198 matchs, dont un sommet en carrière de 61 points en 2019-20. Son trio avec Danault et Gallagher était une machine, dominant à 5 contre 5 et donnait des maux de tête aux défenses adverses.
En 2021, lors du parcours jusqu'en finale de la Coupe Stanley, il a été souvent laissé de côté, jouant seulement cinq matchs.
Après le CH, Tatar a signé avec les Devils, avant de faire un court séjour avec l'Avalanche et le Kraken.
Voilà qu'à 34 ans, il décide de retourner en Europe. En mai dernier, il a signé pour deux ans avec EV Zug en Suisse, où il va jouer au centre, un nouveau défi.
Bonne chance en Suisse, Tuna!
SONDAGE
25 AOUT   |   605 RÉPONSES
Un ancien joueur du CH adoré des partisans quitte la ligue nationale

Gardez-vous de bons souvenirs de Tomas Tatar avec le Canadien?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES