Un centre de deuxième trio surprise vient d'être avancé pour le Canadien de Montréal
|
David St-Jean
19 jul 2025 (19h14)
|
|
Crédit photo: Sportsnet
Il n'y a pas beaucoup de gens, partisans et experts, qui sont confortables avec la situation actuelle au centre chez le Canadien de Montréal. Donner les rênes du deuxième trio à Kirby Dach semble assez discutable.
C'est pourtant ce qui devrait arriver, si Kent Hughes ne bouge pas d'ici le début de la saison. Ce n'est pas facile de faire l'acquisition d'un bon centre top 6, et le DG commence à s'en rendre compte.
D'un autre côté, Hughes a amélioré toutes les autres positions du Canadien de façon magistrale, alors laissons-le faire. Il trouvera bien une solution durable.
Les dépisteurs travaillent très fort pour dénicher des bons centres, et il y a justement un espoir de l'organisation qui pourrait causer la surprise, selon un ancien dénicheur de talent de l'équipe.
Un centre de deuxième trio surprise pour le Canadien de Montréal
L'ancien dépisteur du Canadien de Montréal, Grant McCagg, a fait une analyse approfondie d'un jeune joueur de centre qui a joué à Laval pendant les séries éliminatoires.
Selon lui, il pourrait très bien se mériter un poste sur le deuxième trio dès le début de la prochaine saison.
« J'ai examiné de près deux des matchs d'Oliver Kapanen en séries éliminatoires de la LAH de Laval et je vous donne mon avis sur sa capacité à obtenir un rôle de centre de deuxième ligne au camp d'entraînement de Montréal. »
- Grant McCagg
- Grant McCagg
Dans la vidéo, il explique donc pourquoi Kapanen pourrait se mériter un poste. C'est un mélange de mérite et de donner du temps à Kirby Dach, qui était à -21 après 24 rencontres.
Pour lui, il est clair que Dach a été envoyé beaucoup trop rapidement dans un rôle important après avoir raté une saison entière.
Le scénario ne sera pas très différent cette année, alors que Dach aura manqué plusieurs mois pour la même blessure, encore une fois.
McCagg ajoute que tous les centres de deuxième trio des équipes gagnantes de la Coupe Stanley jouent bien défensivement. Il nomme des joueurs comme Sam Bennett, Anthony Cirelli et Chandler Stephenson.
Pour lui, Oliver Kapanen est le seul centre actuellement disponible dans l'organisation qui peut remplir ce rôle et le Canadien devrait lui donner une chance.
Je vous recommande sérieusement cette vidéo d'analyse poussée de l'ancien dépisteur du Canadien au sujet d'Oliver Kapanen.