SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Logan Mailloux lance un message bien clair concernant Lane Hutson


PUBLICATION
David St-Jean
19 juillet 2025  (16h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Logan Mailloux lance un message bien clair à Lane Hutson
Crédit photo: Capture d'écran

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'émergence de Lane Hutson vers la LNH a été très remarquée, bien qu'il soit le type de joueur à ne pas vouloir être sous les projecteurs.

C'est une bonne chose dans un sens, parce qu'il se tient loin des distractions et il peut ainsi se concentrer sur son jeu et sur l'impact qu'il peut avoir pour l'équipe.
Depuis sa sélection par le Canadien, même bien avant, Lane a dû prouver que sa petite stature ne l'empêche en rien d'être un grand joueur et sa première saison de 82 matchs a été très rassurante.
Invité au balado The Sick Podcast par Tony Marinaro, Logan Mailloux a très bien décrit ce qui se passe avec Lane Hutson.

Logan Mailloux en avait long à dire au sujet de Lane Hutson

Être un petit joueur dans la LNH, c'est un peu un combat constant contre le jugement des gens et le fait qu'on ne croit pas en vous. Logan Mailloux a bien détaillé ce fait :
Tony Marinaro: « Logan, tu as mentionné le nom de Lane Hutson, et clairement, on ne connaît pas une saison comme la sienne - six buts et 60 passes - et on n'égale pas un record de la LNH pour le plus grand nombre de passes par un défenseur recrue par hasard, pas vrai? Ce n'est évidemment pas un coup de chance. Parle-moi un peu de lui. »

Logan Mailloux: « Oui, je veux dire, d'abord, c'est un super gars. En dehors de la glace, c'est quelqu'un de plutôt discret. Et puis, une fois sur la glace, tu te demandes : c'est qui ce genre de " water bug " qui fait paraître tout le monde ridicule? Les seules fois où je l'avais vraiment vu avant cette année, c'était aux camps de développement. Et à chaque fois, il faisait quelques jeux où tu te dis juste : qu'est-ce que tu peux faire? Il n'y a rien à faire. Et tout le monde répétait : «Oh, mais il est petit. Attendez qu'il arrive dans la LNH.» »

Une fois rendu dans la LNH, il a connu une saison historique et même là, les gens disent encore « attendez la deuxième année, les joueurs se seront habitués à son jeu. »
Pour Mailloux, ce n'est pas un argument de poids, parce que Lane est tout simplement une grande vedette déjà à son jeune âge.
« Puis il y a eu le camp des recrues: il a été le meilleur joueur sur la glace au Centre Bell. Les gens disaient encore: «C'est juste un camp des recrues.» Puis il est arrivé dans la LNH et il a battu des records. C'est ce qu'il fait. C'est un joueur spécial, un talent unique, et il est vraiment plaisant à regarder, ça c'est certain. »
On a tendance à ne pas trop la réaliser, mais c'est vraiment spécial ce qu'on a vu de Lane Hutson la saison dernière, et aucun signe ne laisse croire que ça va changer.
SONDAGE
19 JUILLET   |   2116 RÉPONSES
Logan Mailloux lance un message bien clair concernant Lane Hutson

Selon vous, Lane Hutson sera-t-il victime de la guigne de la deuxième saison dans la LNH?

Oui48723 %
Non162977 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES