SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le fameux grand retour de Max Pacioretty avec le Canadien de Montréal afin de boucler la boucle


Cimon Asselin
19 jul 2025  (18h09)
Max Pacioretty
Crédit photo: NHL

À 36 ans, Max Pacioretty est toujours sans contrat pour la prochaine saison et il a connu de bons moments dans l'uniforme des Maple Leafs de Toronto en 2024-25. La question mérite donc de se poser : est-ce que le Canadien de Montréal pourrait décider d'offrir une chance à son ancien capitaine de venir boucler la boucle en terminant sa carrière à Montréal?

Le 22 juin 2007 au Nationwide Arena de Columbus, Bob Gainey et les dirigeants du Tricolore tournaient leur choix vers Max Pacioretty en 1re ronde, 22e au total, lors du repêchage de la LNH.
Puis, en janvier 2009, l'attaquant recevait finalement l'appel qu'il attendait avec impatience : il allait disputer son tout premier match dans la grande ligue face aux Devils au Prudential Center du New Jersey.
La saison suivante a marqué l'éclosion de Pacioretty, qui était visiblement trop fort pour la LAH avec une récolte de 17 buts et 32 points en seulement 27 rencontres à Hamilton chez les Bulldogs. Il avait aussi amassé 14 buts et 24 points en 37 parties avec le grand club.
À Montréal, la formation misait sur quelques bons jeunes joueurs, dont Carey Price et PK Subban, mais aussi des vétérans tels que Tomas Plekanec, Mike Cammalleri, Brian Gionta et Andrei Markov. Un certain Scott Gomez était aussi dans l'alignement.
En 2012-13, Max Pacioretty s'est imposé comme le leader de l'offensive montréalaise en compagnie d'un jeune Brendan Gallagher qui donnait ses premiers coups de patin dans la LNH.
Le natif de New Canaan a livré de très grosses saisons, marquant notamment 39, 37, 30 et 35 buts de 2013 à 2017. Puis, en septembre 2018, il était impliqué dans une transaction qui l'envoyait chez les Golden Knights de Las Vegas contre Tomas Tatar, Nick Suzuki et un choix de 2e ronde en 2019.

Un retour avec le Canadien de Montréal pour Max Pacioretty viendrait boucler la boucle

Max Pacioretty a donné beaucoup au Tricolore et il a été le capitaine de la formation. Dans le vestiaire, il n'a pas été un mauvais coéquipier.
Après avoir subi d'importantes blessures dans les dernières années, il a connu de bons moments chez les Maple Leafs de Toronto l'an dernier. Il n'a plus sa vitesse de passé, mais il a bien adapté son jeu pour parvenir à avoir une bonne utilité.
Je veux donc connaître votre opinion : Max Pacioretty, qui vient terminer sa carrière à Montréal pour un salaire de moins d'un million, ça passe ou ça casse?
En vous rappelant que le Canadien vient de perdre trois vétérans en David Savard, Christian Dvorak et Joel Armia.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT