Transaction pour un 2ème centre : Kent Hughes a deux options devant lui
|
Julien Daignault
8 sep 2025 (7h55)
|
|
Crédit photo: TSN
À quelques jours de l'ouverture du camp des recrues du Canadien de Montréal, le directeur général Kent Hughes doit prendre une décision quant à l'acquisition d'un joueur de centre. Deux options s'offrent à lui.
Ce fut une semaine chargée pour le DG Kent Hughes et l'organisation du Canadien de Montréal.
Après avoir réussi à se départir du contrat de Carey Price dans une transaction avec les Sharks qui libère assez d'espace sur la masse salariale pour lui permettre de sonder le marché des transactions, tous les yeux sont rivés sur la direction vers l'état-major du CH.
Bien que plusieurs fans réclament l'ajout immédiat d'un deuxième centre, il se pourrait fort bien que ces derniers doivent patienter encore un moment.
Deux options s'offrent à Kent Hughes en ce qui concerne une transaction pour un deuxième centre
La première option de Kent Hughes pourrait satisfaire les fans les plus impatients : se tourner dès maintenant vers le marché des transactions, en visant les rares équipes qui ont un surplus de joueurs de centre. On pense notamment aux Bruins et aux Blue Jackets. Les noms de Pavel Zacha et Charlie Coyle, entre autres, reviennent dans les rumeurs.
La deuxième option pourrait paraître moins excitante, mais connaissant le DG du Tricolore, elle est de loin la plus logique.
En commençant la saison avec Dach ou Newhook au poste de deuxième centre, Kent Hughes se donnerait non seulement beaucoup plus de marge de manoeuvre salariale pour acquérir la perle rare plus tard dans la saison, il donnerait aussi le temps à des équipes plus faibles - qui croient pour l'instant à leurs chances d'accéder aux séries - de se mettre en position de vendeurs.
On vous donne un exemple concret avec Jared McCann, dont le nom revient aussi régulièrement dans les rumeurs.
Pour l'instant, faire l'acquisition du productif McCann coûterait certainement un choix de première ronde... Mais si le Kraken se retrouve avec une fiche perdante après 20 matchs, le DG de Seattle commencera à penser à la loterie Gavin McKenna et sera tenté de privilégier le développement de ses jeunes joueurs. Dans un tel scénario, McCann (ou n'importe quel autre joueur d'une équipe dans une position similaire, on pourrait penser à Nazem Kadri à Calgary) coûtera beaucoup moins cher.
Et si Kent Hughes nous a appris une chose à propos de lui depuis son arrivée avec le CH, c'est qu'il se met toujours en position de gagner ses transactions.
Un dossier à suivre...
Précédemment sur Rumeurs De Transaction