Le journaliste Anthony Martineau réplique à « Michel de Bécancour » qui critique Patrik Laine
Le journaliste Anthony Martineau, un de nos préférés, a résumé à la perfection les contradictions des « Michel de Bécancour » de ce monde.
Ça sent le hockey à plein nez au Québec et les fans enthousiastes sortent de leurs tanières. Pas juste les fans enthousiastes, en fait... Les fans trop crinqués, aussi.
Les joueurs de la LNH, comme
Patrik Laine cette semaine, doivent encaisser une dose de pression et de commentaires négatifs qui frôlerait l'absurde si ce n'était pas aussi prévisible.
Ces fans de hockey, surexcités, passent leur temps à ériger les joeurs en héros... avant de les crucifier dès que la rondelle refuse de rentrer dans le net.
Laine, avec ses 224 buts en 532 matchs, se fait encore traiter de "flop" par des amateurs assis dans leur sous-sol avec une bière tiède.
Entre les huées dans les arénas et les jugements hâtifs sur les réseaux sociaux, ces athlètes doivent jongler avec des attentes démesurées tout en ignorant les critiques acerbes.
Le journaliste Anthony Martineau en a assez de ces fans, qu'il appelle humoristiquement les "Michel de Bécancour"
Sur son compte X (anciennement Twitter), il a publié une tirade qui fera du bien à n'importe quel partisan sain d'esprit.
« Je pense que je ne m'habituerai jamais à voir des Michel de Bécancour (j'adore cet endroit btw) traiter Patrik Laine (ce cas revient souvent cet été dans mes notifications) ou des joueurs professionnels de «pourris».
Sur quelle base personnelle tu t'appuies pour dire qu'un des 700 meilleurs joueurs au monde est pourri? Ta game annuelle de hockey-bottine sur le lac?
L'idée n'est pas de ne pas avoir droit à son opinion. L'idée est qu'objectivement, un joueur de la LNH n'est pas «pourri». Encore moins un joueur qui y a marqué 224 buts.
Les commentaires du genre sont juste aussi inutiles qu'une piscine extérieure en janvier. »
-Anthony Martineau, X
Et vlan dans les dents, « Michel »!
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 6 HEURES | 59 RÉPONSES Le journaliste Anthony Martineau réplique à « Michel de Bécancour » qui critique Patrik Laine Êtes vous d'accord avec les propos du journaliste Anthony Martineau à propos des « Michel de Bécancour » ? |
|
|