Alors qu'il ne reste que quelques jours avant le début de la saison, certaines rumeurs entourant le Canadien de Montréal refusent décidément de mourir.

En effet, selon les informations partagées par Eric Engels, Kent Hughes travaillerait d'arrache-pied afin que Chris Kreider ne soit pas la dernière acquisition de son équipe avant le match d'ouverture face aux Maple Leafs de Toronto.

Et lorsqu'on évoque la possibilité de voir le CH ajouter un autre joueur à son effectif, il est tout simplement impossible de ne pas regarder du côté de Kirill Marchenko.

L'attaquant des Blue Jackets de Columbus a été lié à l'organisation montréalaise à plusieurs reprises au cours de l'été, alors que l'intérêt de Kent Hughes à son endroit serait bien connu.

De plus, rien pour calmer les spéculations, le numéro 86 a récemment été incapable de confirmer qu'il se voyait bel et bien évoluer à Columbus à long terme.

Bref, de nombreux éléments continuent d'alimenter les rumeurs entourant l'avenir de Kirill Marchenko.

Et si l'attaquant devait bel et bien devenir disponible sur le marché des transactions, le dossier pourrait rapidement devenir très intéressant pour le Canadien, mais également pour plusieurs autres équipes de la LNH.

Plusieurs équipes seraient intéressées à Kirill Marchenko

D'après ce qu'a rapporté l'informateur Chris Johnston, le Tricolore serait loin d'être la seule formation intéressée par les services de l'attaquant des Blue Jackets.

« À propos de l'avenir de Kirill Marchenko : son nom a été associé aux Canadiens de Montréal, mais il y aurait d'autres équipes qui aimeraient beaucoup mettre la main sur lui. » - Chris Johnston

Disons que ce n'est certainement pas le développement que souhaitaient entendre les partisans montréalais.

Sachant que plusieurs directeurs généraux auraient également un intérêt envers Kirill Marchenko, cela pourrait rapidement faire grimper les enchères.

Le Canadien possède toutefois un avantage non négligeable dans les négociations: avec la nouvelle entente de 13,75 millions de dollars d'Adam Fantilli, les Blue Jackets se retrouvent désormais au-dessus du plafond salarial.

Une telle situation pourrait pousser Don Waddell à considérer un package lui permettant de récupérer de jeunes espoirs talentueux et des choix au repêchage.

Et contrairement à plusieurs équipes de la LNH, Kent Hughes possède une banque d'actifs particulièrement intéressante pour mener ce genre de transaction.

Le directeur général du Canadien pourrait donc être en mesure de présenter une offre très compétitive si Kirill Marchenko devait réellement devenir disponible.

Chose certaine, avec le début de la saison qui approche à grands pas et les rumeurs qui continuent de circuler, le dossier Kirill Marchenko sera assurément à surveiller de très près au cours des prochains jours.

SONDAGE

Croyez-vous aux chances de voir le Canadien mettre la main sur Kirill Marchenko?

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Annonce au ballottage de la LNH: deux anciens du Canadien, dont un dur à cuire, sont disponibles gratuitement