Comme vous le savez, un dossier prioritaire n'a toujours pas été réglé chez le Canadien de Montréal : trouver un véritable deuxième centre.
Le directeur général Kent Hughes ne s'en est jamais caché.
L'objectif est d'ajouter un joueur capable d'évoluer derrière Nick Suzuki afin d'offrir davantage de profondeur à l'attaque et de mieux entourer Ivan Demidov.
Plusieurs noms ont circulé au cours des dernières semaines, mais un joueur en particulier serait un candidat idéal pour le style de jeu du CH : Mathew Barzal.
Selon de nombreuses sources, le Canadien de Montréal fait bel et bien partie des équipes qui se sont informées de sa disponibilité auprès des Islanders de New York, même si rien n'indique qu'une transaction soit imminente.
-
Mathew Barzal: un profil qui répond exactement aux besoins du Canadien
S'il y a autant d'enthousiasme concernant la possibilité de voir Mathew Barzal débarquer à Montréal, c'est parce qu'il représente exactement le type de joueur que le Bleu-Blanc-Rouge recherche présentement.
On parle quand même d'un centre naturel, encore dans la fleur de l'âge, qui est un excellent patineur et qui est capable de produire offensivement. Il possède clairement les qualités qui manquent actuellement au deuxième trio montréalais.
Nul besoin de vous mentionner que l'idée de le voir pivoter un trio avec Ivan Demidov est un scénario qui fait rêver bien des partisans montréalais.
Dans le système offensif privilégié par Martin St-Louis, plusieurs croient que Barzal pourrait retrouver un niveau de production encore plus élevé que celui affiché avec les Islanders, une équipe qui a longtemps misé sur une structure plus défensive.
Mathew Barzal à Montréal : Un style sur mesure pour combler le top-6 offensif
Cependant, même si les Islanders écouteraient les offres, il ne faut pas s'attendre à ce que Mathieu Darche liquide un joueur de ce calibre.
Les informations qui circulent indiquent plutôt que New York souhaite obtenir des joueurs capables d'aider leur effectif immédiatement, et non un simple assortiment d'espoirs et de choix au repêchage.
C'est d'ailleurs ce qui complique le travail de Kent Hughes.
Le directeur général du Canadien est prêt à améliorer son équipe, mais pas à sacrifier inutilement les fondations de sa reconstruction.
Cela explique pourquoi le nom de Mathew Barzal continue d'alimenter les rumeurs sans qu'une transaction semble réellement sur le point de se concrétiser.
Une chose demeure certaine : tant que Montréal cherchera un deuxième centre de premier plan, Mathew Barzal restera lié au Canadien.
Son profil répond presque parfaitement aux besoins du Tricolore, ce qui explique pourquoi son nom revient constamment dans les discussions entourant Kent Hughes depuis le début de l'été.
-
Croyez-vous que Mathew Barzal serait le meilleur candidat pour combler le poste de centre numéro deux chez le Canadien?
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Transaction complétée avec les Blue Jackets: il y a du nouveau pour l'ancien du Canadien