SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction entre les Penguins et le Canadien de Montréal : un nom revient dans les rumeurs


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
1 juillet 2025  (20h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Transaction entre les Penguins et le Canadien de Montréal : un nom revient dans les rumeurs
Crédit photo: Capture d'écran

L'ouverture du marché des joueurs autonomes est enfin arrivée, et plusieurs formations ont tout donné pour signer leurs joueurs respectifs avant que ceux-ci ne testent le marché.

À l'heure actuelle, il n'y a que deux équipes dans la Ligue nationale qui devancent le Canadien de Montréal en termes de plafond salarial pour la saison 2025-2026.
Il s'agit des Golden Knights de Vegas, qui viennent tout juste d'acquérir Mitch Marner, en provenance des Maple Leafs de Toronto.
L'autre équipe est celle des Panthers de la Floride. Après avoir gagné deux Coupes Stanley consécutives, ils se sont assurés de signer Aaron Ekblad, Brad Marchand et Sam Bennett.
Le Canadien de Montréal est à environ 100 000 $ sous le plafond, ce qui veut dire que Kent Hughes n'a pas vraiment de marge de manoeuvre pour signer d'autres joueurs.
À moins qu'il ne procède à une transaction. Parmi les options possibles, le contrat de Carey Price représente une somme importante sur la masse salariale de l'équipe, surtout qu'il ne joue plus.
Kent Hughes pourrait décider de le placer sur la liste des blessés à long terme ou tout simplement tenter de le transiger.
Une équipe à surveiller pour l'acquisition du contrat de Carey Price est celle des Penguins de Pittsburgh.

Les Penguins de Pittsburgh pourraient être intéressés à acquérir le contrat de Carey Price.

En effet, selon ce que rapporte Marco d'Amico l'équipe de Sidney Crosby pourrait décider de faire affaire avec le Canadien de Montréal.
Pour que les Penguins de Pittsburgh soient intéressés par le contrat de Carey Price, ils devront d'abord procéder à une transaction.
Pour l'instant, ils ne dépassent pas énormément le plafond salarial, mais si l'équipe décidait d'échanger un contrat comme celui d'Erik Karlsson, qui touche 10 millions par saison, ou celui de Bryan Rust, qui s'élève à 5,125 millions, le contrat de Carey Price pourrait leur permettre de rester près du seuil autorisé.
Si le Canadien de Montréal veut aller chercher plus de renfort, Kent Hughes doit à tout prix tenter de se débarrasser du contrat de Carey Price.
SONDAGE
1 JUILLET   |   1216 RÉPONSES
Transaction entre les Penguins et le Canadien de Montréal : un nom revient dans les rumeurs

Kent Hughes doit-il échanger le contrat de Carey Price?

Oui111791.9 %
Non998.1 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES