Un nouvel élément émerge dans le dossier Jordan Kyrou et le Canadien de Montréal
Kent Hughes aura encore beaucoup de pain sur la planche s'il souhaite ajouter de nouveaux joueurs à sa formation en vue de la prochaine saison.
La raison est simple. Avec le nouveau contrat octroyé à
Noah Dobson, les Canadiens se trouvent maintenant coincés avec le plafond salarial.
Actuellement, le Tricolore arrive au sommet de la LNH pour la formation qui dépasse la masse salariale actuelle. Kent Hughes et ses adjoints sont à 3,3 millions au dessus du plafond.
Par contre, plusieurs options se présentent au directeur général des Canadiens: échanger des joueurs et certains contrats et placer éventuellement
Carey Price sur la liste des blessés à long terme avec son montant annuel de 10,5 millions.
Tout ça pour dire que les Canadiens devront faire du ménage pour s'assurer de rester dans la course pour l'ailier des Blues de St-Louis,
Jordan Kyrou.
Le plafond salarial de la LNH, qui était fixé à 88 M $ en 2024‑25, grimpe à 95,5 M $ pour 2025‑26, poursuivant son ascension jusqu'à 113,5 M $ en 2027‑28.
Cette enveloppe grandissante offre une marge de manoeuvre bienvenue à Montréal, mais également aux autres équipes. Les Canadiens doivent donc jouer finement, car tout le monde profitera de ce surplus.
L'ailier des Blues est dans la mire des Canadiens de Montréal
Le directeur général Kent Hughes ne semble pas s'arrêter après l'intégration de Noah Dobson. Selon le journaliste Pierre LeBrun, le Tricolore fait partie des formations à avoir manifesté un intérêt concret pour Jordan Kyrou, l'ailier polyvalent des Blues de St. Louis.
Âgé de 27 ans et venant d'accumuler 36 buts et 70 points la saison dernière, Kyrou a une clause de non-échange qui est entrée en vigueur le 1er juillet.
Sous contrat jusqu'en 2031 à un taux de 8,125 M $ par année, il représente un pari ambitieux, mais potentiellement payant.
Pour le CH, l'ajout d'un joueur de calibre top‑6 renforce immédiatement l'offensive, en complément de Suzuki, Caufield et Slafkovsky . Reste à voir si Hughes osera formuler une offre conséquente pour Kyrou.
Cependant, avec l'échange de
Zachary Bolduc, il serait surprenant de voir l'échange complété.
« Comme nous l'avions déjà signalé, les Canadiens et les Blues avaient discuté d'une transaction plus importante pour Jordan Kyrou, mais cela ne s'est évidemment pas concrétisé. L'interdiction totale de Kyrou est entrée en vigueur hier soir à minuit. »
-Pierre LeBrun
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
1 JUILLET | 1015 RÉPONSES Un nouvel élément émerge dans le dossier Jordan Kyrou et le Canadien de Montréal Kent Hughes va-t-il faire un autre coup d'éclat, cet été? |
Oui | 750 | 73.9 % |
Non | 265 | 26.1 % |
Liste des sondages |