SONDAGES     LNH     CANADIENS

Teemu Selanne ne mâche pas ses mots contre l’arbitrage lors du match Canada–Finlande


Christopher Lewis
20 fév 2026  (14h18)
20 février 2026 ; Milan, Italie ; Brad Marchand (63), du Canada, glisse en tentant une passe, défendu par Mikko Rantanen (96), de Finlande, lors de la deuxième période d'une demi-finale de hockey sur glace masculin des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026, à la patinoire de Milan-Santagiulia.
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images

Le Canada passe en finale après un gain de 3-2 contre la Finlande, mais l'histoire retiendra surtout la controverse entourant les officiels. C'est le genre de dénouement qui laisse un goût amer aux partisans finlandais, surtout après les critiques formulées avant même la mise au jeu initiale.

La décision d'assigner deux arbitres canadiens, Eric Furlatt et Dan O'Rourke, pour une demi-finale impliquant leur propre pays ne passe toujours pas.
Le Canada a profité de ses occasions, mais la Finlande a l'impression d'avoir joué contre sept hommes par moments. C'est dommage que la performance des joueurs sur la glace soit éclipsée par ce malaise persistant concernant la neutralité des officiels.
Connor McDavid a été brillant avec une récolte de deux points importants, mais ses exploits seront analysés à la loupe par les médias finlandais. Pour eux, l'intégrité du tournoi olympique en a pris pour son rhume durant ces soixante minutes de jeu.

Teemu Selanne s'exprime sur les arbitres

« Battre le plus grand pays de hockey au monde et les arbitres canadiens le même soir, c’est impossible j’imagine… pénalité absolument embarrassante à 90 secondes de la fin en demi-finale olympique… quelle farce 🤬 »

-Teemu Selanne
Teemu Selanne n'a pas digéré la défaite de la Finlande contre le Canada en demi-finale olympique et il s'en est pris solidement aux arbitres canadiens sur les réseaux sociaux.
La légende finlandaise est sortie de ses gonds après une punition tardive en fin de rencontre. Il affirme qu'il est impossible de battre la meilleure nation de hockey et les officiels le même soir.
On s'entend que de voir une punition décernée à seulement 90 secondes de la fin d'une demi-finale, ça laisse un goût amer. Selanne a qualifié la situation de véritable blague devant ses milliers d'abonnés.
La frustration de Selanne est palpable et il ne s'est pas gêné pour utiliser des mots forts. Pour lui, le résultat est absolument embarrassant compte tenu des circonstances du match.
Le Canada accède donc à la finale, mais cette victoire sera teintée par la controverse dans les pays scandinaves. On va suivre ça de près pour voir si d'autres joueurs vont emboîter le pas à Teemu.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES|90 REPONSES
Teemu Selanne ne mâche pas ses mots contre l’arbitrage lors du match Canada–Finlande

Le Canada va-t-il remporter la médaille d'or ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT