SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canada jouera pour la médaille d’or après une victoire contre la Finlande


Christopher Lewis
20 fév 2026  (13h13)
20 février 2026 ; Milan, Italie ; Shea Theodore (27), du Canada, célèbre avec ses coéquipiers après avoir marqué un but lors de la troisième période contre la Finlande en demi-finale du tournoi de hockey sur glace masculin des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026, à la patinoire de Milan-Santagiulia.
Crédit photo: James Lang-Imagn Images

Nathan MacKinnon vient de nous prouver pourquoi il est l'un des meilleurs au monde. Avec seulement 35,2 secondes à faire au match, le numéro 29 a fait exploser le filet en avantage numérique.

On sentait la tension monter d'un cran en fin de troisième période.
Le Canada l'emporte donc 3-2 dans un duel qui a tenu tout le monde au bout de son siège. Faut se dire les vraies choses, cette victoire fait du bien au moral des troupes.
Tout a basculé quand Niko Mikkola a écopé d'une punition pour bâton élevé aux dépens de MacKinnon. Le Canada n'a pas raté sa chance en or sur cette supériorité numérique tardive.
On s'entend que de voir MacKinnon transporter l'équipe comme ça, c'est du bonbon pour les amateurs de hockey d'ici. Le gars a pris les choses en main au moment où ça comptait le plus.
Hier soir, le sentiment d'urgence était palpable dans le clan canadien. Cette réussite permet d'éviter la prolongation et de récolter les points complets au classement.

Un avantage numérique enfin efficace au bon moment

Le travail des unités spéciales a été le facteur X de cette rencontre serrée. Sans ce but de MacKinnon, l'histoire aurait pu être bien différente contre une équipe finlandaise coriace.
Soyons honnêtes, la discipline des Finlandais a fini par leur coûter cher en fin de parcours. Ils ont joué avec le feu et MacKinnon les a brûlés sans aucune hésitation.
La foule était en délire suite à cette réussite qui assure la victoire en temps réglementaire. C'est le genre de moment qui définit une carrière dans la LNH et sur la scène internationale.
Le Canada montre maintenant une fiche rassurante pour la suite des choses dans ce tournoi. On peut dire que la mission est accomplie pour cette fois-ci grâce à notre vedette.
SONDAGE
IL Y A 4 HEURES|84 REPONSES
Le Canada jouera pour la médaille d’or après une victoire contre la Finlande

Nathan MacKinnon est-il le meilleur joueur au monde présentement ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT