« Il est probablement le joueur le plus sous-estimé » : une déclaration de Mark Messier qui en dit long
|
Christopher Lewis
20 fév 2026 (11h14)
|
|
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images
Avoir le respect d'une légende comme Mark Messier, ça n'arrive pas tous les jours. Le capitaine du Tricolore s'est fait traiter de joueur le plus sous-estimé de la ligue dans les deux sens de la patinoire par une légende du hockey.
Suzuki prouve à tout le monde qu'il appartient à l'élite mondiale avec Équipe Canada à Milan. Il a été fumant mercredi dernier en marquant le but égalisateur crucial avec 3:27 à faire en troisième période contre la Tchéquie.
On s'entend que sa prestation aux Jeux olympiques n'est que la suite logique de sa saison de rêve avec les Canadiens de Montréal. Avant la pause, Nick totalisait déjà 18 buts et 47 passes pour 65 points en 57 parties jouées dans la LNH.
« [Nick Suzuki] est probablement le joueur le plus sous-estimé à deux volets de la ligue… » — Le membre du Temple de la renommée Mark Messier à CBC Olympics après la victoire d’Équipe du Canada masculine de hockey sur glace contre la Tchéquie. Canadiens de Montréal
Un impact offensif digne des plus grands
Son différentiel de +25 cette saison démontre à quel point il domine sans cafouillage. Il montre une exécution solide avec un temps de glace moyen de 20:43, tout en étant efficace en désavantage numérique.
Le CH montre une fiche de 32-17-8 et occupe le 2e rang de la division Atlantique grâce à son leadership. Suzuki est en voie de connaître sa meilleure production offensive en carrière dans la LNH avec une projection de 94 points.
Avec 440 points en carrière dans la LNH à seulement 26 ans, il grimpe déjà parmi les grands noms de l'histoire de l'organisation. C'est une nouvelle majeure pour les fans qui attendent un vrai premier centre depuis des décennies.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Sidney Crosby blessé, et Équipe Canada nomme un nouveau capitaine
Sidney Crosby blessé, et Équipe Canada nomme un nouveau capitaine