Séquence controversée impliquant Brad Marchand : les partisans dénoncent un geste à la limite du légal
|
Christopher Lewis
20 fév 2026 (13h51)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran sur X
Brad Marchand vient encore de prouver qu'il est le joueur le plus fatigant de la planète hockey, mais les fans du Canada sont heureux de l'avoir dans l'équipe.
L'attaquant a été au c½ur de la remontée spectaculaire du Canada contre la Finlande en demi-finale olympique. C'est pas mêlant, Marchand a passé la partie à brasser Juuse Saros et à tester les limites de l'arbitrage international.
Son travail devant le filet sur le but égalisateur de Shea Theodore était du pur Marchand : à la limite de l'obstruction, mais d'une efficacité chirurgicale. Pendant que les Finlandais criaient à l'injustice, le groupe célébrait le retour en force de l'unifolié.
Soyons honnêtes, ce gars-là possède une intelligence hockey hors norme. Même sans Sidney Crosby, le groupe a su garder le focus sous la gouverne de Connor McDavid pour l'emporter 3-2 et s'assurer une place en finale à Milano Cortina 2026.
Dans le clan adverse, Saros doit faire des cauchemars du numéro 63 ce soir. On s'entend que Marchand ne se fera pas d'amis à Helsinki, mais il est exactement le genre de colosse mental dont tu as besoin pour gagner de l'or.
Le sacrifice nécessaire pour l'or
À l'étranger comme au Centre Bell, on sait que ce style de jeu dérange, mais les résultats sont là. Le Canada montre une fiche impeccable dans ce tournoi et se dirige maintenant vers le match ultime pour la marche la plus haute du podium.
Faut se dire que sans ce genre de "petite peste", le Canada n'aurait peut-être pas eu l'étincelle nécessaire pour briser la structure défensive finlandaise. C'est ça, le fameux "mix" qui fait peur aux autres nations.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
« Il est probablement le joueur le plus sous-estimé » : une déclaration de Mark Messier qui en dit long
« Il est probablement le joueur le plus sous-estimé » : une déclaration de Mark Messier qui en dit long
Précédemment sur Rumeurs De Transaction