Martin St-Louis dévoile sa formation en vue du match de ce soir
|
Christopher Lewis
18 déc 2025 (17h14)
|
|
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images
Le Canadien reçoit les Blackhawks ce soir au Centre Bell, et Martin St-Louis ne panique pas.
Battu par les Flyers mardi, Montréal veut corriger le tir tout de suite. Chicago est de passage, et le match arrive vite. En point de presse, St-Louis a confirmé qu'il ne touche pas à ses trios.
Le seul changement est devant le filet. Jakub Dobes sera le gardien partant, et Jacob Fowler sera le gardien substitut. C'est un choix de stabilité.
Martin St-Louis dévoile sa formation
Voici la formation.
Cole Caufield - Nick Suzuki - Zachary Bolduc
Juraj Slafkovsky - Oliver Kapanen - Ivan Demidov
Alexandre Texier - Jake Evans - Josh Anderson
Joe Veleno - Owen Beck - Brendan Gallagher
Juraj Slafkovsky - Oliver Kapanen - Ivan Demidov
Alexandre Texier - Jake Evans - Josh Anderson
Joe Veleno - Owen Beck - Brendan Gallagher
Jakub Dobes
Mike Matheson ne peut toujours pas réintégrer l'alignement, à cause d'une blessure au haut du corps. Les duos de défenseurs restent donc les mêmes pour affronter Chicago. Jayden Struble demeure avec Noah Dobson, et Lane Hutson est encore avec Alexandre Carrier. Arber Xhekaj complète le portrait avec Adam Engstrom.
À l'attaque, St-Louis garde aussi les mêmes combinaisons. Cole Caufield, Nick Suzuki et Zachary Bolduc ouvrent la marche. Juraj Slafkovsky est encore jumelé à Oliver Kapanen et Ivan Demidov. Alexandre Texier reste avec Jake Evans et Josh Anderson, pendant que Joe Veleno patine avec Owen Beck et Brendan Gallagher.
Chicago arrive privé de Connor Bedard, et ça change le décor du match.
Pour le Canadien, c'est une occasion de faire le plein sans chercher des excuses. Un gain permettrait aussi de rejoindre les Bruins de Boston au deuxième rang de la division Atlantique.
Le message est clair, et il est simple à comprendre. Les gars en place ont la chance de répondre sur la glace, dès la première période. Ce soir, c'est le genre de match où tu peux remettre tout le monde de bonne humeur.