SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes aurait dit non à une proposition de transaction incluant Jordan Kyrou


Christopher Lewis
18 déc 2025  (14h12)
16 avril 2025; Montréal, Québec, Canada; Le défenseur des Canadiens de Montréal, Kaiden Guhle (21), célèbre avec ses coéquipiers sur le banc son deuxième but contre les Hurricanes de la Caroline en deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Kaiden Guhle est revenu dans les rumeurs, et ça a fait jaser.

Sur les ondes de BPM Sports, Marco D'Amico et Renaud Lavoie ont été clairs: il n'est pas sur le marché.
Dans les faits, plusieurs équipes ont contacté Kent Hughes au sujet d'une transaction, mais la réponse du CH est la même.
Quand ça appelle de partout, c'est rarement pour un joueur ordinaire. Guhle a 23 ans, il mesure 6 pieds 3 pouces et pèse 202 livres.
Son contrat est de six ans pour 33,3 millions $, avec un impact de 5,55 millions $ sur la masse salariale, et il peut devenir joueur autonome en 2031.

Kaiden Guhle n'est pas sur le marché

« Selon mes informations, la transaction qui a amené l'attaquant Zachary Bolduc à Montréal en retour de Logan Mailloux était initialement beaucoup plus grosse et impliquait aussi Kyrou.

Les deux formations ont cependant été incapables de s'entendre sur le prix de l'attaquant et ont ultimement décidé de s'en tenir à Bolduc et Mailloux.

Toujours selon mes informations, le prix à payer pour mettre la main sur Kyrou aurait été le défenseur Kaiden Guhle, ce que le DG Kent Hughes a refusé. »
- Marco Normandin


Côté chiffres, Guhle totalise 60 points en 174 matchs en carrière dans la LNH.
Il a joué 44 matchs en 2022-23, 70 en 2023-24, puis 55 la saison passée, avant d'être limité à cinq cette saison.
En 2025-26, il a quand même produit 1 but et 1 passe, pour 2 points, avec 7 minutes de pénalité.
Son temps de glace moyen est à 19:14, donc on parle d'un défenseur utilisé régulièrement quand il est en uniforme.
Le gros bémol reste la santé, et le CH l'a encore appris à ses dépens. Guhle a subi une déchirure partielle à un muscle adducteur.
Le 14 novembre, l'organisation a annoncé une intervention chirurgicale, avec une absence estimée à huit à dix semaines, et il n'a pas joué depuis le 16 octobre.
Pendant ce temps, Montréal a aussi verrouillé Mike Matheson avec une prolongation de cinq ans et 30 millions $, à 6 millions $ par saison dès 2026-27.
Bref, même si l'idée d'un gros retour pour un attaquant d'impact fait rêver, le message qui circule est simple: Guhle fait partie des plans à long terme.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT