À l'aube du repêchage de la LNH, les rumeurs de transaction commencent sérieusement à se multiplier du côté du Canadien de Montréal.
D'ailleurs, parmi les noms qui retiennent particulièrement l'attention actuellement, celui de Kirill Marchenko revient avec insistance depuis quelques heures.
En effet, selon plusieurs informateurs bien branchés à travers la LNH, le Bleu-Blanc-Rouge ferait bel et bien partie des équipes qui surveillent de près la situation entourant l'attaquant russe des Blue Jackets de Columbus.
D'ailleurs, Elliotte Friedman a récemment affirmé qu'il ne serait pas surpris de voir le Canadien impliqué dans les discussions entourant Kirill Marchenko.
-
À 25 ans, l'ailier droit possède un profil extrêmement intéressant pour une équipe qui cherche à ajouter du talent offensif à son deuxième trio.
Après avoir récolté 74 points la saison dernière, il a poursuivi sur sa lancée avec une campagne de 67 points cette année, tout en maintenant une production constante au chapitre des buts avec 27 et 31 filets lors des deux dernières saisons.
Ce qui rend Marchenko particulièrement attrayant pour Montréal, c'est son potentiel de complément idéal aux côtés d'Ivan Demidov.
Bien qu'il ne soit pas un joueur de centre, son talent offensif, sa vision du jeu et sa capacité à générer de l'attaque pourraient faire de lui un partenaire de trio de premier plan pour le jeune phénomène russe.
Dossier Kirill Marchenko : le Canadien est à surveiller
Le bruit entourant ce dossier ne cesse d'ailleurs de gagner en intensité.
Marco D'Amico a notamment fait une comparaison très intéressante entre la situation de Kirill Marchenko et celle de Noah Dobson l'été dernier chez le Canadien.
-
De son côté, David Pagnotta a révélé que l'organisation montréalaise serait « curieuse » de connaître le prix demandé pour acquérir les services de l'attaquant.
Du côté de Columbus, rien n'indique pour le moment que les Blue Jackets souhaitent activement échanger Kirill Marchenko.
Toutefois, comme c'est souvent le cas dans la LNH, une offre suffisamment intéressante pourrait forcer la direction à réfléchir sérieusement.
-
Un autre élément important entre en ligne de compte : Marchenko amorcera la dernière année de son contrat en 2026-2027 avec un salaire annuel de 3,85 millions de dollars avant de devenir joueur autonome.
Toute équipe qui envisagerait de faire son acquisition devra donc être prête à lui offrir une prolongation de contrat importante à long terme.
Une chose est certaine : à l'approche du repêchage, Kent Hughes continue d'explorer toutes les avenues possibles pour améliorer son attaque.
Après les dossiers Dylan Larkin, Nico Hischier, Matthew Knies, Mason McTavish, Jake Debrusk et Pavel Zacha, voilà maintenant que le nom de Kirill Marchenko s'ajoute à la liste des joueurs surveillés par le Canadien.
Reste maintenant à voir si l'intérêt du Tricolore mènera à de véritables négociations ou s'il s'agit simplement d'une autre piste parmi les nombreuses options étudiées par la direction montréalaise.
-
Seriez-vous heureux si le Canadien fait l'acquisition de Kirill Marchenkon?
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Point de presse du Canadien: Jeff Gorton cause la surprise avec une annonce complètement inattendue