SONDAGES     LNH     CANADIENS

Scène virale dans le vestiaire de l'équipe après la victoire du Canadien


Christopher Lewis
7 déc 2025  (9h17)
Scène virale dans le vestiaire de l'équipe après la victoire du Canadien
Crédit photo: Capture d'écran sur X

La tête de loup a changé de mains dans le vestiaire du CH samedi soir.

Après la victoire de 2 à 1 en tirs de barrage contre les Maple Leafs à Toronto, Oliver Kapanen a remis la « tête de loup du match » à Alexandre Texier, après la rencontre.
L'attaquant français venait tout juste d'inscrire le but gagnant en fusillade pour les Canadiens de Montréal.
En temps réglementaire, Cole Caufield avait ouvert la marque en avantage numérique, avec l'aide de Juraj Slafkovsky et d'Ivan Demidov, avant que Toronto ne crée l'égalité en troisième.

Alexandre Texier vole la vedette et gagne le vestiaire

De retour au vestiaire, la séquence de la tête de loup a résumé l'ambiance. Cette récompense a remplacé les anciennes lunettes du match et elle est devenue un vrai symbole interne.
Voir un espoir comme Kapanen désigner Texier, tout juste arrivé à Montréal, en dit long sur la place qu'il prend déjà dans ce groupe.
Caufield, de son côté, poursuit sur sa lancée offensive avec ce but en avantage numérique, lui qui prolonge ainsi sa séquence de matchs avec au moins un point.
Le Tricolore en est maintenant à deux gains consécutifs et cinq victoires à ses sept dernières sorties, ce qui remet un peu de vent dans les voiles avant d'affronter les Blues de St-Louis dimanche.
Reste maintenant la grande question pour Martin St-Louis: après une soirée aussi solide à Toronto, enverra-t-il de nouveau Jakub Dobeš devant le filet ou reviendra-t-il avec Samuel Montembeault contre les Blues?
Peu importe la décision, la tête de loup, elle, a visiblement déjà trouvé un nouveau spécialiste des soirs de spectacle.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT