Samuel Montembeault vient tout juste d’apprendre une mauvaise nouvelle avant la rencontre contre le Wild
|
Christopher Lewis
2 fév 2026 (12h43)
|
|
Crédit photo: Marqueur.com
Le Canadien débarque au Minnesota avec le vent dans les voiles.
La troupe de Martin St-Louis est sur une séquence de trois victoires consécutives, dont un excellent match contre les Sabres de Buffalo samedi.
Le CH est désormais reconnu pour être une équipe qui n’abandonne jamais.
Pour la cinquième fois cette année, l’équipe a effacé un déficit après deux périodes pour l’emporter. Montréal se classe au deuxième rang de la LNH à ce chapitre.
Cette résilience a permis de signer des victoires importantes contre trois équipes du top 12 la semaine dernière, incluant l’Avalanche du Colorado.
Le défi de ce soir s’annonce toutefois corsé. Le Wild possède la quatrième meilleure fiche de la ligue et est redoutable à domicile avec un dossier de 16-6-7.
Ils voudront assurément venger leur dernière défaite en temps réglementaire, subie le 20 janvier contre le Canadien (4-3).
Depuis ce revers, le Wild est sur une série de cinq matchs avec au moins un point (4-0-1). Ce sont donc deux équipes en pleine confiance qui vont s’affronter.
Martin St-Louis prend une décision sur son gardien de ce soir
Jakub Dobes sera le gardien partant.
Lors des trois derniers matchs, Dobe¨ a été le gardien partant du Canadien et il a grandement aidé son équipe.
Avec ses performances, il a permis au Canadien de demeurer dans les rencontres et il fait partie du succès de l’équipe.
Du côté de Samuel Montembeault, le gardien québécois a connu quelques bons matchs cette saison, mais son inconstance n’a pas aidé l’équipe.
Martin St-Louis a utilisé Dobe¨ pour les 3 derniers matchs, car c’est lui qui a été le plus constant depuis le début de la saison.
On sait que Montembeault pourrait se relever, mais étant donné les performances du gardien tchèque, l’entraîneur choisit d’y aller avec la valeur sûre.
Enfin, le Canadien voudra continuer sur son excellente séquence et nous aurons droit à un match entre deux excellentes équipes.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Un gros attaquant de 6’3” et 215 lb dans la mire du CH? Eric Engels avance une cible qui fait rêver
Un gros attaquant de 6’3” et 215 lb dans la mire du CH? Eric Engels avance une cible qui fait rêver
Précédemment sur Rumeurs De Transaction