SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un gros attaquant de 6’3” et 215 lb dans la mire du CH? Eric Engels avance une cible qui fait rêver


Patrick Dragon
2 fév 2026  (12h23)
Kent Hughes
Crédit photo: https://www.sportsnet.ca

Eric Engels vient de lancer une idée qui fait jaser : le Canadien doit tout tenter pour sortir le robuste Will Cuylle de New York. Ce serait le fit parfait pour le CH.

Soyons honnêtes, on sait tous que ça prend du poids pour survivre quand le jeu se resserre. Le Canadien est bien installé dans la course, mais il manque encore un peu de robustesse le long des bandes.
On regarde l'alignement actuel et on voit beaucoup de talent pur, mais pas assez de gars qui font peur physiquement. Le hockey de printemps, ça se joue dans le trafic, pas en périphérie.
C'est là que le nom de Will Cuylle devient drôlement intéressant. À 6 pieds 3 pouces et 215 livres, le jeune attaquant des Rangers est exactement le genre de joueur qui nous manque à l'aile.
Eric Engels de Sportsnet n'a pas mâché ses mots hier soir concernant cette possibilité. Pour lui, Cuylle est la cible numéro un que Kent Hughes doit encercler sur sa liste.
Il le compare même à des gars comme Blake Coleman ou Kiefer Sherwood, mais en plus jeune. C'est le type de joueur qui termine ses mises en échec et qui dérange l'adversaire soir après soir.
Faut se dire les vraies choses : Jeff Gorton connaît le dossier par coeur. C'est lui qui a repêché le jeune homme en 2020 quand il dirigeait encore les opérations hockey à Manhattan.

Un prix élevé pour un futur pilier ?

Tony Marinaro a même osé une comparaison avec Juraj Slafkovsky pour son style de jeu imposant. C'est gros comme déclaration, mais ça prouve que le potentiel du joueur est bien réel.
Par contre, la qualité, ça se paie toujours le gros prix. Engels suggère d'envoyer Zachary Bolduc, un espoir et un choix au repêchage pour réussir à le sortir de la Grosse Pomme.
Donner un talent offensif comme Bolduc ferait grincer des dents certains partisans. Mais si tu veux obtenir de la robustesse capable de jouer sur un top 9, faut donner de la qualité en retour.
Même si sa production a ralenti un peu cette saison avec 24 points en 50 matchs, on a vu ce qu'il pouvait faire l'an dernier. Une saison de 20 buts et 45 points à cet âge-là, c'est du solide.
Avec les rumeurs de reconstruction ou de changements majeurs chez les Rangers, la porte est peut-être ouverte. Kent Hughes doit absolument lâcher un coup de fil pour tâter le terrain.
Si on veut que ça fasse mal quand on entre en zone adverse, Cuylle est la solution idéale. Reste à voir si New York est prêt à écouter les offres.

The Sick Podcast with Tony Marinaro

SONDAGE
2 FEVRIER|274 REPONSES
Un gros attaquant de 6’3” et 215 lb dans la mire du CH? Eric Engels avance une cible qui fait rêver

Seriez-vous prêt à échanger Zachary Bolduc pour obtenir Will Cuylle ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT