SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Rumeurs de transaction : un double récipiendaire du trophée Maurice-Richard ciblé par Kent Hughes


PUBLICATION
Eric Gauthier
1 décembre 2025  (20h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Rumeurs de Transaction

Kent Hughes chercherait encore de l'attaque, et le contexte l'y pousse. Alex Newhook sera absent environ quatre mois avec une cheville fracturée, Kirby Dach vient de tomber au combat avec un pied fracturé, et Patrik Laine ratera aussi plusieurs mois après une chirurgie aux muscles abdominaux.

Pendant ce temps, selon Jeff Marek, le Tricolore ferait partie des équipes qui discutent avec les Predators au sujet de Steven Stamkos.
L'informateur a même insisté pour dire de ne pas sous-estimer Montréal dans ce dossier, alors qu'on parle d'un double gagnant du trophée Maurice Richard et ancien marqueur de 50 et 60 buts.

Steven Stamkos, encore au coeur des rumeurs à Montréal

À 35 ans, Stamkos n'est plus le jeune phénomène, mais il sort tout juste d'une saison de 40 buts et 81 points en 79 matchs avec le Lightning, avant de rejoindre Nashville comme joueur autonome.
Cette année, avec les Predators, il montre 6 buts et 9 points en 25 matchs, avec un différentiel de -7 et plus de 17 minutes de jeu par rencontre.
Le décor à Nashville n'aide pas vraiment. Après une saison 2024-2025 terminée avec un dossier de 30-44-8, bon pour le 14e rang dans l'Ouest, les Predators ont amorcé 2025-2026 avec une fiche de 7-12-4 et un différentiel de -26, bon pour le dernier rang de leur conférence.
Dans ce contexte, difficile de ne pas se demander si Barry Trotz ne finira pas par écouter sérieusement les offres pour ses vétérans les mieux payés, dont Stamkos et son contrat de quatre ans à 32 millions, à 8 millions par saison jusqu'en 2028.
Un tel salaire à cet âge pourrait pousser les Predators à accepter de retenir une partie du montant pour maximiser le retour.
Pour le Canadien, le calcul est clair. L'équipe est officiellement la plus jeune de la LNH avec une moyenne d'environ 25 ans, mais elle vise maintenant les séries sur une base régulière.
Ajouter un champion de deux Coupes Stanley, auteur de plus de 500 buts et 1 100 points en carrière, c'est donner un sérieux coup de pouce à un noyau mené par Nick Suzuki et Cole Caufield.
Reste la question du prix. Avec un contrat lourd et encore trois saisons après celle-ci, Stamkos ne partira pas pour des miettes, mais son âge et la légère baisse de production pourraient limiter l'ampleur de la mise pour Kent Hughes.
Disons que c'est le genre de dossier qui fait exploser les lignes ouvertes un samedi soir à Montréal.
Au final, tout repose sur la décision de Barry Trotz de lancer, ou non, une vraie reconstruction à Nashville.
Si les Predators ouvrent la porte, on saura vite si l'intérêt du Canadien pour Steven Stamkos est réel ou s'il restera un autre chapitre dans la longue histoire des grosses rumeurs qui font rêver les partisans du CH.
SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   50 RÉPONSES
Rumeurs de transaction : un double récipiendaire du trophée Maurice-Richard ciblé par Kent Hughes

Voulez vous voir Steven Stamkos avec les Canadiens de Montréal?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES