La coïncidence risque de faire beaucoup parler dans les prochaines heures.
Selon une information rapportée par Maxime Truman de DansLesCoulisses.com, le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, était à Montréal hier.
-
Évidemment, sa présence dans la métropole ne signifie pas automatiquement qu'une transaction se prépare avec le Canadien.
Mais avec tout le bruit qui entoure actuellement Kirill Marchenko, il est pratiquement impossible de ne pas faire le lien.
L'avenir de Kirill Marchenko à Columbus serait en suspens
Le dossier de l'attaquant russe est devenu particulièrement intéressant à l'approche du camp d'entraînement.
Marchenko ne semble toujours pas vouloir s'engager à long terme avec Columbus et, malgré les nombreux commentaires de Waddell voulant qu'il demeure un membre des Blue Jackets, le directeur général reconnaît depuis plusieurs semaines qu'une transaction demeure possible si elle avantage son équipe.
À cela s'ajoute la dernière controverse au sein de l'équipe, alors que l'entraîneur-chef Rick Bowness a lancé sous l'autobus les joueurs de son club qui ne veulent pas jouer pour les Jackets.
« Évidemment, un échange peut se conclure par téléphone ; Wadell n'a pas besoin d'être à Montréal pour cela. Toutefois, compte tenu de la pression née des propos tenus par Rick Bowness lors de son entretien avec Aaron Portzline - affirmant qu'il ne veut que des joueurs qui souhaitent être ici -, le rêve de voir Marchenko arriver pourrait bien être encore d'actualité... »
-
Ses propos visaient carrément Marchenko, et peut-être Adam Fantilli, qui n'a toujours pas signé de nouveau contrat.
On sait que le Canadien demeure l'une des formations les plus souvent associées au dossier.
Kent Hughes vient pourtant de mettre la main sur Chris Kreider, ce qui réduit l'urgence d'ajouter un autre ailier du top-6.
Mais cela ne ferme absolument pas la porte à Marchenko, surtout si une occasion intéressante se présente.
Mentionnons au passage que le salaire de seulement 3,85 M$ pour la prochaine saison est facilement gérable du point de vue de la masse salariale du CH.
La présence de Waddell à Montréal pourrait donc n'être qu'une simple coïncidence.
Ou elle pourrait cacher quelque chose de beaucoup plus intéressant.
À quelques heures du début des camps, alors que la situation de Marchenko semble de plus en plus fragile à Columbus, difficile de demander un meilleur timing pour alimenter les rumeurs.
Croyez-vous que Kirill Marchenko sera échangé avant la nouvelle saison?
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Mauvaise nouvelle annoncée concernant la signature de Chris Kreider avec le Canadien