Jeff Gorton conférence de presse Canadien
Crédit photo: Canadien

Révélation choc de Jeff Gorton sur l'avenir du Canadien

Publié le 23 mars 2024 à 16h41
PAR GUILLAUME BERGERON

Jeff Gorton a été à la bonne école depuis le début de sa carrière chez les pros. Il a été un très recruteur pour dénicher des talents avec les Bruins, à l'époque, et il a aussi fait du bon boulot avec les Rangers.

Même si la fin de cette histoire avec l'équipe newyorkaise est quelque peu nébuleuse, Gorton a laissé un très bon héritage avec les Rangers.

New York trône au sommet de l'Est, ou très près, depuis le début de la campagne.

Le vice-président opérations hockey du Canadien ne s'en cache. Il aimerait s'inspirer et presque calquer le modèle qu'il a exécuté chez les Rangers dans les dernières années. Il avait fait une bonne reconstruction.


« Kent (Hughes), Martin (St-Louis) et moi discutons souvent du moment opportun de passer à la prochaine étape, peut-être un joueur autonome, peut-être un échange. »

- Jeff Gorton au The Sick Podcast : The Eye Test animé par Jimmy Murphy et Pierre McGuire

C'est ce qu'il a déclaré, cette semaine. On voit que le Canadien, Gorton et ses adjoints, pensent déjà à la prochaine étape, un peu comme il l'a fait chez les Rangers avec une acquisition comme Artemi Panarin.

Jeff Gorton n'a surpris personne cette semaine en affirmant sa volonté de suivre le modèle qui a fait son succès chez les Rangers de New York.

Gorton est-il réaliste cependant en voulant répéter sa façon de procéder dans un marché bien différent de celui de Montréal ?

Les deux premières étapes se ressemblent à bien des égards. Gorton a procédé à une vague de rajeunissement importante à compter de 2017 chez les Rangers en larguant de nombreux vétérans pour amasser des choix au repêchage et des espoirs.

- Mathias Brunet, Rondelle libre sur LaPresse.ca et La Presse Plus

Crédit et détails :

SONDAGE
23 Mars   |   488 réponses
Révélation choc de Jeff Gorton sur l'avenir du Canadien

Jeff Gorton fait-il un bon travail depuis son embauche, selon vous?

OUI38879.5 %
PAS DU TOUT10020.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub