Un centre format géant solidement dans la mire du Canadien au prochain repêchage
Le Canadien de Montréal pourra encore compter sur un très haut choix au repêchage, en juin prochain.
Le Tricolore devrait encore une fois monter sur la scène pour annoncer leur choix de premier tour, assurément dans le top 8, si la tendance se maintient.
Ce n'est pas un secret, Jeff Gorton et Kent Hughes regardent attentivement les talents offensifs disponible au prochain encan annuel.
Après avoir beaucoup investi sur sa défensive, le Canadien veut passer à l'attaque avec des joueurs possèdent un potentiel offensif intéressant.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
Le journaliste Nicolas Cloutier du TVASports.ca a réalisé un très bon et détaillé billet concernant le grand joueur de centre
Dean Letourneau.
L'attaquant de 6 pieds 6 attire de plus en plus l'intérêt des recruteurs de la LNH.
Nicolas Cloutier a discuté avec l'entraîneur-chef de l'équipe pour laquelle Dean Letourneau évolue, David Manning.
«Les recruteurs de la LNH sont confus, expliquait le très réputé Bob McKenzie au mois de janvier. Quelques recruteurs l'ont dans leur top 10 ou top 15 et plusieurs autres le classent plutôt au deuxième ou troisième tour.
J'ai toujours dit que c'était un gars de 6 pieds 6 qui joue comme s'il faisait 5 pieds 4, illustre Manning. Il a une fantastique touche avec la rondelle. Il peut faire les mêmes choses que les plus petits joueurs dans les espaces restreints. Il peut manipuler la rondelle proche de ses pieds, autour de son corps. La plupart des jeunes qui ont grandi autant, leur façon de se déplacer n'est pas très élégante. Ça n'a jamais été le cas avec lui.»
Il pourrait être une option très intéressante pour le Canadien avec la sélection de première ronde appartenant aux Jets, qui devraient être à la fin du premier tour.
Letourneau est même déjà comparé à un attaquant étoile du circuit Bettman. Le centre
Tage Thompson est le meilleur exemple pour décrire les aptitudes de cet espoir disponible au prochain repêchage.
«Avec cette portée, ce niveau d'habiletés et ce coup de patin, on pourrait certainement comparer les deux joueurs»
- David Manning, entraîneur-chef de St. Andrew's College, en entrevue avec le TVASports.ca