Kent Hughes avait un objectif clair avant le début de la saison estivale : ajouter du renfort au sein du top-6.

Malheureusement, à l'approche de la mi-juillet, après le repêchage et l'ouverture du marché des joueurs autonomes, ce besoin demeure toujours bien réel.

Le Canadien n'a toujours pas effectué une seule acquisition pour son alignement de la LNH, ce qui signifie qu'au moment d'écrire ces lignes, c'est sensiblement la même formation qui sautera sur la glace en septembre prochain.

Dans les circonstances, compte tenu des difficultés éprouvées par le deuxième trio tout au long de la dernière campagne, cette situation demeure préoccupante chez le Tricolore.

Oui, la troupe de Martin St-Louis a créé une belle surprise en saison régulière et a même atteint la finale de l'Association de l'Est.

Toutefois, plusieurs équipes de l'Est, notamment dans la section Atlantique, se sont considérablement améliorées au cours de l'été, ce qui risque de rendre la tâche beaucoup plus difficile la saison prochaine.

Si aucune acquisition n'est réalisée d'ici là pour renforcer le trio d'Ivan Demidov, Elliotte Friedman a révélé que l'état-major montréalais espère voir un joueur de l'interne franchir une nouvelle étape.

Le Canadien fonde de grands espoirs sur Zachary Bolduc

Selon ce qu'a rapporté l'informateur de Sportsnet lors d'un récent épisode de son balado, le Canadien croit que Zachary Bolduc est capable d'assumer un rôle plus important dès la prochaine saison.

Grâce à son style de jeu et à ses qualités offensives, l'organisation souhaite le voir passer au niveau supérieur et s'imposer davantage au sein de l'alignement.

Avec une saison complète derrière la cravate sous les ordres de Martin St-Louis, Bolduc pourrait effectivement connaître une progression importante.

Il ne faut pas oublier qu'il a toujours été un marqueur naturel dans les rangs juniors, avec notamment deux saisons de 50 buts et plus de 100 points.

En ajoutant une dimension plus physique à son jeu au cours de la dernière année, il pourrait devenir un élément clé de l'avenir du Canadien.

Sans nécessairement devenir un joueur de 70 points dans la LNH, une production d'environ 25 buts et 50 points par saison ferait déjà de lui un atout considérable au sein du top-9.

Je dois avouer que j'aimerais beaucoup voir une combinaison formée de Bolduc et Demidov sur un même trio l'an prochain.

Le véritable point d'interrogation demeure toutefois le joueur de centre qui les accompagnerait. Personnellement, je ne suis pas convaincu qu'Oliver Kapanen possède actuellement les qualités offensives nécessaires pour faire passer cette unité au niveau supérieur.

Il faudra maintenant attendre le camp d'entraînement pour obtenir un portrait plus clair. C'est à ce moment que nous verrons si la progression des jeunes sera suffisante pour compenser l'absence, jusqu'à maintenant, d'une acquisition importante destinée au top-6.

SONDAGE

Croyez-vous que Zachary Bolduc pourrait remplir un rôle sur le top-6?

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Surprise: Kent Hughes vient de placer un joueur du Canadien sur le marché des transactions