SONDAGES     LNH     CANADIENS

Qui est Gannon Laroque, obtenu par le Canadien de Montréal dans l'échange de Carey Price?


Julien Daignault
5 sep 2025  (17h54)
Acquis par le Canadien de Montréal en échange du contrat de Carey Price et d'un choix de 5e tour, Gannon Laroque est très peu connu des fans.
Crédit photo: Credit: Hockey Shots/Dean Tait

C'est fait! Une ère s'est officiellement terminée à Montréal avec l'échange du contrat de Carey Price et d'un choix de 5e ronde par le Canadien aux Sharks de San Jose, en retour de Gannon Laroque.

Si certains fans seront un brin émotifs devant cette nouvelle, la plupart ont déjà fait leur deuil du cerbère qui a marqué le début du nouveau millénaire chez le tricolore.
Cela dit, il y a un gars du nom de Gannon Laroque dont le nom se fera aller sur les différents engins de recherche du web dans les prochains jours.
Nous avons donc décidé de vous présenter la nouvelle acquisition du tricolore.

Qui est le fameux Gannon Laroque, acquis par le Canadien de Montréal dans l'échange de Carey Price?

D'abord, vous vous doutez probablement qu'on ne parle pas de Bobby Orr, ici. Après tout, Laroque a été obtenu en l'échange d'un joueur retraité et d'un choix lointain au repêchage.
Gannon Laroque est né le 20 août 2003. Originaire d'Edmonton en Alberta, il est un défenseur droitier de 22 ans de bonne stature à 6 pieds 2 pouces et 200 livres.
Il a été repêché en quatrième ronde (103e au total) par les Sharks de San Jose lors du repêchage de la LNH en 2021. Sa carrière junior, principalement avec les Royals de Victoria dans la WHL, a convaincu les Sharks de lui accorder une chance. Ils ont vu en lui des qualités de leader qui ont fait de lui le capitaine de son équipe à sa dernière année dans le circuit.
Laroque a signé un contrat d'entrée de trois ans avec les Sharks le 1er juin 2022, d'une valeur de 2,775 millions de dollars et qui se terminera en 2025-2026, après quoi il deviendra agent libre avec restriction.
En 2023-2024, il a disputé neuf matchs avec le Barracuda de San Jose dans la Ligue américaine (AHL), enregistrant deux points (1 but, 1 passe). Il a aussi disputé neuf rencontres dans l'ECHL avec le Thunder de Wichita.
Malheureusement, sa carrière a été freinée par des blessures qui l'ont empêché de jouer la saison dernière.
Cet échange devrait offrir à Laroque une nouvelle opportunité de se développer au sein de l'organisation des Canadiens, probablement à Trois-Rivières, s'il peut se remettre de ses blessures une fois pour toutes. Sa robustesse physique et son expérience junior suggèrent qu'il pourrait devenir un atout défensif fiable dans la ligue américaine dans les prochaines années.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT