SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes a demandé à Juraj Slafkovsky de s'inspirer du jeu de ces deux joueurs vedettes dans la LNH


Guillaume Bergeron
5 sep 2025  (16h14)
Voici à qui Juraj Slafovsky doit ressembler sur la patinoire, selon Kent Hughes.
Crédit photo: Hockey30

Le DG du Canadien, Kent Hughes, a demandé à Juraj Slafkovsky de modeler son jeu autour de deux joueurs vedettes dans la LNH.

Le 1er choix du CH au repêchage 2022 a vécu une campagne 2024-2025 marquée par deux vphases bien distinctes.
Dans les premiers mois de la saison, l'attaquant slovaque a éprouvé certaines difficultés à trouver son rythme et à générer de l'impact de façon régulière. Toutefois, à mesure que le calendrier avançait, son jeu s'est transformé.
Plus confiant, plus imposant physiquement, il est même devenu le moteur de son trio à quelques reprises, démontrant la raison pour laquelle il a été choisi au tout premier rang du repêchage de 2022.
Quand il évolue à son plein potentiel, Slafkovsky possède les outils pour influencer l'allure d'un match à lui seul. Sa force physique, combinée à sa vision de jeu, lui permet de créer des ouvertures que peu de jeunes joueurs parviennent à générer.
Mais pour qu'il atteigne un niveau supérieur, la clé repose sur la constance. Être en mesure de livrer des performances dominantes soir après soir demeure le véritable défi de sa progression.
Pour y parvenir, le jeune attaquant peut s'inspirer de vétérans qui ont tracé la voie. Les séries éliminatoires ont offert des exemples frappants de joueurs capables de marier robustesse et efficacité offensive.

Des attaquants établis comme Tom Wilson et Alex Ovechkin devraient servir d'inspiration à Juraj Slafkovsky selon Kent Hughes

Ovechkin et Wilson devraient servir de modèles à Juraj Slafkovsky, selon le DG des Habs. Leur capacité à influencer une rencontre non seulement par leurs habiletés, mais aussi par leur présence physique, représente une source d'apprentissage précieuse pour Slafkovsky. Ce sont les propos de Kent Hughes.
Au-delà de l'aspect physique, le calme et l'assurance que dégagent ces joueurs dans les moments cruciaux sont des qualités qui font la différence lors de longues séries. Pour un jeune joueur comme Slafkovsky, observer ce type de leadership représente un bagage d'expérience qu'il pourra appliquer à son propre parcours.
Si son développement suit cette trajectoire, le Canadien de Montréal pourrait bientôt compter sur un ailier capable non seulement de produire offensivement, mais aussi de dicter le rythme des matchs grâce à sa robustesse et son intensité. Le printemps dernier a servi de rappel : l'avenir de Slafkovsky dépendra de sa capacité à maintenir ce niveau d'engagement avec régularité.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT