SONDAGES     LNH     CANADIENS

Potentiel départ de Pascal Vincent: un nom vient au sommet de liste pour devenir entraîneur du Rocket


Guillaume Bergeron
3 jun 2025  (18h27)
Potentiel départ de Pascal Vincent: un nom vient au sommet de liste pour devenir entraîneur du Rocket
Crédit photo: RDS

Cette saison, le Rocket de Laval a profité d'un vent de fraîcheur derrière le banc, alors que Pascal Vincent a pris les commandes de l'équipe.

En arrivant dans un contexte de transition, avec un alignement composé de nombreux jeunes joueurs en pleine progression, il n'a pas mis de temps à établir une direction claire.
Très tôt, on a senti l'impact de son approche méthodique: un jeu organisé, une équipe disciplinée et des efforts soutenus à chaque rencontre. Ce nouveau souffle s'est traduit par une identité collective forte et une constance appréciable tout au long de la saison.
Son parcours témoigne d'une riche expérience accumulée à différents niveaux. Il a dirigé les Blue Jackets de Columbus comme entraîneur-chef dans la LNH, en plus d'avoir occupé un rôle d'adjoint avec les Jets de Winnipeg.
Compte tenu des résultats qu'il a su obtenir, il ne fait aucun doute que Pascal Vincent attirera l'attention de plusieurs équipes dans la LNH. Par ailleurs, Marco Normandin, du site HABSolumentFan, a récemment révélé certaines informations concernant l'avenir de l'entraîneur, que ce soit à Montréal ou à Laval.
« On me dit que Pascal Vincent quittera l'organisation du Canadien après la saison du Rocket pour devenir entraîneur-adjoint d'une équipe de la LNH.

Je n'ai pas l'identité de l'équipe pour l'instant mais le mois dernier on me disait de surveiller de près le Lightning dans ce dossier et qu'il était très haut sur leur liste.

Je ne sais pas si ces deux infos sont reliées. Il y a aussi Patrick Roy qui a soudainement besoin de nouveaux adjoints à Long Island.. 👀 - via @MarcoNormandin »

On peut donc déduire que les Islanders sont intéressés aux services de Pascal Vincent, connaissant aussi la relation qu'il entretient avec Mathieu Darche.

Qui pourrait remplacer Pascal Vincent avec le Rocket de Laval la saison prochaine?

On peut s'amuser et penser à certains candidats potentiels pour succéder à Vincent avec le club-école des Canadiens de Montréal.
Le nom qui revient dans plusieurs discussions est celui de Sylvain Favreau. L'entraîneur-chef des Voltigeurs de Drumondville était déjà dans la mire des Canadiens la saison dernière avant de voir un pilote d'expérience comme Pascal Vincent disponible après son licenciement des Blue Jackets.
Sinon, d'autres candidats comme Carl Malette des Tigres et Gilles Bouchard du Phoenix reviennent dans les rumeurs.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT