Voici ce que les Canadiens pourraient donner aux Ducks en retour de Mason McTavish
|
Guillaume Bergeron
3 jun 2025 (17h03)
|
|
Crédit photo: USA Today
Les Canadiens de Montréal cherchent activement à combler un besoin important : trouver un joueur capable d'assumer le rôle de deuxième centre. Cette intention est désormais bien connue du public.
À la fin de la saison, les dirigeants de l'équipe, notamment Jeff Gorton et Kent Hughes, ont réitéré leur volonté de faire progresser le club.
Ils envisagent d'entourer leur jeune noyau de joueurs prometteurs avec des ajouts ciblés afin de hisser rapidement l'équipe à un niveau plus compétitif.
Toutes les options semblent envisagées pour atteindre cet objectif. Que ce soit par le biais d'échanges, en profitant du marché des joueurs autonomes dès son ouverture le 1er juillet, ou encore par des stratégies plus audacieuses, comme le recours à une offre hostile.
Dans ce contexte, le nom de Mason McTavish, des Ducks d'Anaheim, revient fréquemment. Ce centre, qui sera joueur autonome avec compensation cet été, pourrait être une cible dans ce type de scénario.
Par contre, une situation dans laquelle les Canadiens trouveraient un terrain d'entente sur une éventuelle transaction plutôt qu'une offre hostile, pourrait être avantageuse pour le Tricolore.
Une transaction majeure entre les Ducks et les Canadiens se pointe à l'horizon?
Avec la progression évidente du Canadien vers une trajectoire ascendante, les choix de première ronde qu'il détient risquent de perdre en valeur, car ils seront moins élevés dans l'ordre de sélection.
Une proposition relayée sur le réseau social X inclut quelques joueurs, et bien qu'elle puisse paraître modeste à première vue, elle prend tout son sens lorsqu'on la met en parallèle avec ce qu'une offre hostile pourrait rapporter en retour.
« Vers MTL
Ducks d'Anaheim
Vers ANA
17e choix au total
41e choix au total
Kirby Dach
Logan Mailloux
Le feriez-vous? » - via @the_habitant
Ducks d'Anaheim
Vers ANA
17e choix au total
41e choix au total
Kirby Dach
Logan Mailloux
Le feriez-vous? » - via @the_habitant
C'est intéressant pour les deux équipes, mais je peine à croire que les Ducks accepteraient une telle offre pour un joueur prometteur comme Mason McTavish.
Par contre, ce serait plus avantageux pour les Canadiens que de déposer une offre hostile et de payer la compensation, si jamais les Ducks décident de ne pas égaler l'offre de Kent Hughes.
Source: Fanadiens.com
Offre d'échange concrète pour Mason McTavish pour le Canadien de Montréal
Offre d'échange concrète pour Mason McTavish pour le Canadien de Montréal