Patrik Laine lance une flèche directement à Martin St-Louis devant les médias
|
Mathis Hudon
12 fév 2025 (7h19)
|
|
Crédit photo: Nhl.com
Patrik Laine a connu un début de saison remarquable avec les Canadiens de Montréal, démontrant son talent exceptionnel et ayant un impact significatif sur l'équipe.
Après avoir été acquis des Blue Jackets de Columbus en août 2024, Laine a malheureusement subi une entorse au genou gauche lors d'un match préparatoire le 28 septembre, ce qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant les deux premiers mois de la saison.
Il a fait ses débuts tant attendus avec les Canadiens le 3 décembre 2024 contre les Islanders de New York.
Lors de ce match, Laine a marqué son premier but en avantage numérique, contribuant à une victoire de 2-1 en prolongation.
En seulement 18 matchs, Laine a accumulé 12 buts, dont plusieurs en avantage numérique, ce qui a permis aux partisans des Canadiens de commencer à rêver en voyant leur équipe se rapprocher d'une place en séries éliminatoires.
Laine a également contribué à améliorer l'efficacité de l'avantage numérique des Canadiens, devenant l'une des équipes les plus menaçantes de la Ligue Nationale en avantage numérique.
Donc, nous avons pu constater que Laine avait un excellent début de saison avec le CH. Par contre, nous ne pouvons pas en dire autant du jeu que le numéro 92 du Canadien nous démontre.
Martin St-Louis a puni Patrik Laine
Martin St-Louis a donc décidé de le punir sur son temps de jeu et en le relayant sur le 2ᵉ trio, ce qui a bien sûr déplu à Patrik Laine.
Et ce dernier n'aide surtout pas la situation en lançant une flèche directement à son entraîneur pendant un point de presse.
Il rapporte directement que :
« De pouvoir jouer davantage, ça va aider. Mon jeu était limité dernièrement. Avec les joueurs avec qui je suis jumelé, je devrais avoir plus de temps de jeu. »
Croyez-vous que Martin St-Louis va avoir une bonne discussion sur la situation avec Patrik Laine au retour de la pause de la Confrontation des 4 Nations ?