D'autres rumeurs d'échange s'intensifient pour le Canadien de Montréal
|
Mike Bouchard
11 fév 2025 (19h48)
|
|
Crédit photo: La
Le Canadien de Montréal est au coeur de nombreuses rumeurs de transactions alors que la date limite des échanges approche.
Kent Hughes semble avoir une approche nuancée et bien réfléchie : il n'est pas simplement question d'acquérir des choix de repêchage pour ses joueurs de location.
Le Canadien veut avant tout se renforcer avec des jeunes joueurs talentueux et, surtout, des joueurs qui s'inscrivent dans son plan de reconstruction à long terme.
Une des rumeurs les plus intéressantes, selon moi, concerne Noah Dobson, défenseur des Islanders de New York, que le CH suivrait de près.
Si sa disponibilité venait à se confirmer, ça pourrait constituer une belle opportunité pour Montréal d'ajouter un joueur de qualité.
Cependant, un échange impliquant Dobson pourrait également nécessiter le départ d'un joueur important, et il semble que les Canadiens n'aient pas encore le profil parfait pour convaincre les Islanders.
Le nom d'Ivan Demidov revient souvent comme un atout précieux pour Montréal, mais il est CLAIREMENT un intouchable, et ce n'est probablement pas ce genre de joueur que Lou Lamoriello recherche, de toute façon.
D'autres rumeurs dans la LNH
Cela dit, d'autres rumeurs évoquent des échanges majeurs, comme un possible départ d'Elias Pettersson des Canucks de Vancouver.
Toutefois, cette transaction semble peu probable dans l'immédiat, Pettersson ayant été retiré du marché des échanges pour le moment.
Si l'idée de faire venir un joueur d'élite ne se concrétise pas cette saison, les regards se tournent alors vers d'autres options, comme Brad Marchand, le capitaine des Bruins de Boston.
Sa situation devient de plus en plus incertaine, et sa présence sur le marché des échanges semble désormais envisageable avant la date limite du 7 mars.